Hotlines payantes : vos réactions

0
Les réactions de mécontentement sont nombreuses sur Facebook et Twitter suite au retour éventuel des appels surtaxés vers les centres d’assistance, une mesure qui serait étudiée par le gouvernement.

Les appels vers les centres d'assistance pourraient redevenir payants

 

Les opérateurs télécoms ont été reçus ce mardi au ministère de l’Economie pour discuter avec le gouvernement des moyens de réduire les suppressions de postes annoncées dans le secteur, notamment chez SFR et Bouygues Telecom. Parmi les pistes explorées, le gouvernement pourrait autoriser à nouveau les opérateurs à faire payer les appels vers leurs hotlines. Actuellement, la loi Chatel de 2008 oblige ces lignes d’assistance à la gratuité.

 

« Hors de question »

Vous avez été nombreux à exprimer votre mécontentement contre cette mesure potentielle sur la page Facebook de Meilleurmobile :

fb13 - Hotlines payantes : vos réactions

fb22 - Hotlines payantes : vos réactions

fb32 - Hotlines payantes : vos réactions

 

« La qualité ou le prix, il faut choisir »

D’autres sont plus fatalistes, comme Julie :

fb42 - Hotlines payantes : vos réactions

 

En contrepartie de la fin de la gratuité imposée, le gouvernement pourrait en effet demander aux opérateurs de respecter des critères de qualité pour leurs hotlines. En particulier, une hotline payante devrait avoir son centre d’appels implanté en France et ne pas rediriger les clients vers un serveur vocal.

Mardi, La Tribune évoque même la création d’un « numéro illico » qui garantirait une réponse en moins de 60 secondes, mais coûterait jusqu’à 60 centimes d’euros la minute.

 

« Oh la bonne nouvelle ! »

Sur Twitter, on s’inquiète aussi :

 

 

 

Une mesure « illusoire »

L’association de consommateurs UFC-Que Choisir estime qu’il serait « illusoire » de rendre payantes les hotlines pour sauver des emplois :

 

@digiboy, pour sa part, raille Arnaud Montebourg, le ministre du Redressement productif, en charge du dossier télécoms :

 

Et vous, qu’en pensez-vous ? Continuez à réagir sur Facebook, Twitter et dans les commentaires ci-dessous 🙂

 

footer_actu2
Hotlines payantes : vos réactions
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here