Honor View 30 Pro : le nouveau smartphone haut de gamme de Honor prévu pour fin 2019

0

Il y a quelques mois la marque chinoise Honor nous annonçait la sortie d’un nouveau smartphone 5G prévu pour fin 2019. Aujourd’hui nous savons qu’il s’agit du Honor View 30 Pro.

Huawei Mate 20 X 5G 881x600 - Honor View 30 Pro : le nouveau smartphone haut de gamme de Honor prévu pour fin 2019
Le Honor View 30 Pro retrouverait le module photo carré du Mate 20 X

Le prochain View 30 Pro sera un smartphone haut de gamme qui sera semble-t-il doté de caractéristiques très intéressantes. La grande nouveauté du groupe serait par ailleurs l’intégration d’un écran OLED.

Un écran OLED pour le Honor View 30 Pro

Il semblerait que la filiale Honor ait fait le choix d’abandonner les écrans LCD au profit de la technologie OLED pour ses futurs téléphones. En effet, selon certains échos le Honor View 30 Pro, le nouveau smartphone haut gamme du groupe, sera équipé d’un écran OLED avec double poinçon afin de pouvoir intégrer deux capteurs en façade. Jusqu’à présent le groupe coréen Samsung était le seul constructeur mobile à équiper ses téléphones de cette technologies.

Les caractéristiques du View 30 Pro

Autre particularité du View 30 Pro, le processeur Kirin 990. Cette puce permettra d’embarquer avec elle le modem 5G encore peu déployé. Selon Rodent950 le smartphone Honor disposera également d’une batterie de 4200 mAh compatible avec la charge rapide 40W. En ce qui concerne la photo, le mobile Pro sera équipé d’un quadruple appareil photo dont un capteur principal de 40 mégapixels. Par ailleurs, d’après les premières images dévoilées du smartphone par le leaker Abdu Q., on retrouverait sur la face arrière un module photo carré.

Une deuxième version standard

Comme à son habitude, Honor prévoirait de proposer également une version standard du View 30 Pro. Celle-ci sera quant à elle équipée d’un affichage LCD avec un unique poinçon. Contrairement à son grand frère, le View 30 se verra doté de la version 4G du processeur Kirin 990. Elle disposera également d’une batterie un peu moins performante (4000 mAh contre 4200 mAh) pour une recharge rapide 22,5W. En raison des conflits qui subsistent entre la filiale du groupe Huawei et les autorités américaines, il se pourrait que ces deux modèles ne puissent pas bénéficier des services de Google. Il faudra attendre encore quelques mois avant qu’Honor nous dévoile officiellement son View 30.

Honor View 30 Pro : le nouveau smartphone haut de gamme de Honor prévu pour fin 2019
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here