Honor Play 3 officiel : fiche technique revue à la baisse et prix abordable

0

Le constructeur chinois a officialisé le Honor Play 3 en Chine. Le nouveau smartphone est loin de ce que l’on pouvait s’attendre.

Honor Play 3 officiel : fiche technique revue à la baisse et prix abordable
Le Honor Play 3

La filiale de Huawei a lancé le Honor Play lors de l’IFA 2018. Il s’agit d’un smartphone au rapport qualité/prix impressionnant. L’appareil propose une fiche technique proche du haut de gamme pour un prix milieu de gamme. On s’attendait à ce que le successeur retienne la même formule. Mais ce n’est apparemment pas le cas. Le Honor Play 3, qui vient d’être présenté en Chine, a vu sa fiche technique revue à la baisse. Heureusement que le prix suit aussi le même mouvement.

Les caractéristiques du Honor Play 3

Cela parait étrange qu’on soit déjà à la troisième génération alors qu’aucun Honor Play 2 n’a été sorti après le modèle de 2018. La marque chinoise a certainement ses raisons. Quoi que ce soit, les caractéristiques de ce nouveau-né peuvent décevoir certains.

Le Honor Play 3 ne bénéficie plus du SoC haut de gamme Kirin 970. Il est propulsé par une plate-forme moins puissante, le Kirin 710F, mais plus en équilibre avec le reste de la fiche technique (4Go de RAM et 64 Go de stockage). A l’affichage se trouve toujours la dalle IPS LCD de 6.39 pouces avec une définition HD+ (1560 x 720 pixels). Elle est entourée de bordures fines et dépourvues d’encoche. A la place, Honor a préféré percer un trou sur le coin supérieur gauche afin de loger la caméra frontale de 8 mégapixels. Au dos, le smartphone se dote en revanche d’un triple capteur photographique, dont un module principal de 48 mégapixels (f/1,8).

Enfin, le Honor Play 3 embarque une grosse batterie de 4000 mAh. Il est proposé au prix de 1000 yuans en Chine, soit environ 125 euros.

Que pensez-vous du nouveau smartphone de Honor ? N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires.

Honor Play 3 officiel : fiche technique revue à la baisse et prix abordable
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here