Honor officialise en Chine les Honor 9X et Honor 9X Pro

0

Les Honor 9X et Honor 9X Pro sont officiels. Les deux milieux de gamme disent au revoir à l’encoche au profit d’une caméra frontale pop-up.

Honor officialise les Honor 9X et Honor 9X Pro
Les Honor 9X et Honor 9X Pro

Les choses se sont un peu arrangées entre Huawei et les Etats-Unis. Le géant chinois et sa filiale Honor peuvent ainsi reprendre les devants de la scène. Et cette dernière n’a pas attendu longtemps pour faire son grand retour en s’accompagnant de deux nouveaux smartphones. En effet, la marque chinoise a officialisé les Honor 9X et Honor 9X Pro en Chine. Les deux appareils appartiennent au segment milieu de gamme et se distinguent par l’absence d’encoche et de poinçon.

Les Honor 9X et Honor 9X Pro officiels

Les nouveaux smartphones Honor partagent à peu près les mêmes caractéristiques. Ils arborent tous les deux un design full borderless. La dalle LCD et Full HD+ de 6.59 pouces qui les équipe ne se gênent ni d’une encoche ni d’un poinçon. Pour loger la caméra frontale, le fabricant a plutôt opté pour un tiroir pop-up placé en haut de l’écran. Sous leur capot se cache en outre le SoC maison Kirin 810, accompagné de deux configurations RAM/ROM assez classiques : 4/64 Go et 6/128 Go. Mais que ce soit l’une ou l’autre, la mémoire reste extensible.

Pour le volet alimentation, les deux appareils partagent toujours la même batterie de 4000 mAh. C’est plutôt du côté de la photographie qu’on peut voir la différence. Alors que le Honor 9X se contente d’un double capteur photo de 48+2 MP, la version Pro en porte trois au dos. Aux deux capteurs de 48 et 2 MP s’ajoute un troisième de 8 MP. Pour l’instant, on ne sait pas quand ces deux produits seront lancés en Europe. La disponibilité en Chine est cependant prévue pour la fin du mois.

Que pensez-vous des deux nouveaux smartphones ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Honor officialise en Chine les Honor 9X et Honor 9X Pro
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here