Huawei : une collaboration secrète avec la Corée du Nord ?

0

Huawei aurait collaboré illégalement avec la Corée du Nord pour le développement du réseau mobile 3G.

Huawei : une collaboration secrète avec la Corée du Nord ?
Huawei a t-il collaboré avec la Corée du Nord secrètement ?

Huawei ne semble toujours pas être sorti d’affaire avec les États-Unis et pourrait se trouver à nouveau au coeur de tensions avec ce dernier. En effet, le géant chinois aurait travaillé de façon illégale avec la Corée du Nord sur plusieurs projets dont la construction et l’entretien du réseau mobile.

Huawei a t-il travaillé secrètement avec la Corée du Nord ?

En tout cas, c’est ce qu’affirme le quotidien américain « The Washington Post ». Huawei aurait aidé la Corée du Nord, en particulier avec l’entreprise chinoise Panda International Information Technology Co Ltd spécialisée dans l’électronique, depuis plus de 8 ans sur divers projets notamment sur le développement du réseau 3G. Cette dernière acheminait les équipements de Huawei par la ville en frontière avec Dandong. Lorsque ces équipements étaient entrés en Corée du Nord, ils étaient acheminés par rail jusqu’à la capitale Pyongyang.

Pour le moment, l’information n’est pas confirmée. Mais cela pourrait bien détériorer la relation que le constructeur chinois entretient avec la Corée du Nord, notamment au sujet des composants. On rappelle que la firme utilise des composants américains dans ses smartphones. Face à ce problème, Huawei a affirmé à travers un communiqué de presse auprès du quotidien américain n’avoir « aucune présence commerciale » en Corée du Nord. Au contraire, il a déclaré « s’engager pleinement à se conformer à toutes les lois et réglementations applicables dans les pays et régions où nous opérons, y compris toutes les lois et réglementations en matière de contrôle et de sanction des exportations ». Si cela venait toutefois à être vérifié, le premier équipementier télécoms mondial chinoise aurait enfreint les lois commerciales internationales américaines.

Voir aussi >> Huawei prévoit une grande vague de licenciement aux Etats-Unis

Que pensez-vous de cette news ? Dites-le nous dans les commentaires !

Huawei : une collaboration secrète avec la Corée du Nord ?
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here