Honor n’a pas de smartphone pliable au programme

0

Honor ne va probablement pas se lancer dans la fabrication de smartphone pliable. Son PDG, George Zhao, ne comprend pas l’utilité.

Honor n’a pas de smartphone pliable au programme
George Zhao préfère se concentrer sur d’autres technologies

Outre la 5G et les multi-capteurs photo, l’écran pliable devrait aussi être l’innovation de l’année 2019 pour les smartphones. Des projets allant dans ce sens sont déjà en cours chez certains fabricants. La marque chinoise Royole a déjà dévoilé le sien, bien que le produit ne nous ait pas vraiment convaincu. Xiaomi a aussi présenté un prototype dans une vidéo publiée il y a quelques jours. Sinon, le Galaxy F reste le modèle le plus attendu en ce moment. Samsung prévoit de l’officialiser le 20 février prochain, aux côtés des Galaxy S10. Pour sa part, Honor, la filiale de Huawei, ne semble pas tout à fait convaincue à investir dans un tel projet.

Honor ne va pas proposer des smartphones pliables

George Zhao, le CEO de la firme chinoise, se montre sceptique par rapport aux smartphones pliables. « D’un point de vue de la technologie, ils sont bons. Mais pourquoi en a-t-on besoin ? Quelle expérience peut-elle offrir à l’utilisateur ? » se demande-t-il au cours d’une interview accordée à Tom’s Guide. On ne peut pas dire que le PDG de Honor a tort. Dès l’annonce de cette technologie, beaucoup doutent de son utilité réelle, alors qu’un tel smartphone va se vendre à un prix exorbitant (au dessus de 2000 euros d’après les rumeurs).

Pour George Zhao, « la technologie doit apporter un service amélioré. C’est le plus important ! ». Comme il ne trouve pas l’intérêt d’un smartphone pliable, il se peut que son entreprise n’en produise pas. Cependant, ce n’est pas le cas pour sa maison mère Huawei, laquelle prévoit de présenter un appareil de ce genre au MWC 2019.

Que pensez-vous du positionnement du PDG de Honor par rapport au smartphone pliable ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Honor n’a pas de smartphone pliable au programme
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here