Les Honor 7C et 7A débarquent prochainement en France

0

Très attendus par les fans, les Honor 7C et 7A arrivent enfin dans l’Hexagone. Comme prévu, les deux terminaux accusent un excellent rapport qualité-prix.

Les Honor 7C et 7A débarquent prochainement en France
Honor 7C

Alors qu’ils sont déjà disponibles en Chine et dans plusieurs pays d’Europe depuis plusieurs semaines, ce n’est que maintenant que les Honor 7C et 7A sont commercialisés en France. Ces terminaux ont plusieurs points communs avec le 7X (retrouvez notre test ici), notamment leur design. Cependant, les capteurs photo dorsaux ne sont pas séparés. Comme la grande majorité des terminaux actuels, ils arborent un format 18:9.

Honor 7A : une belle fiche technique pour un petit prix

Le Honor 7A est moins puissant que le Honor 7C avec au programme un processeur Snapdragon 430 associé avec une mémoire vive de 2 Go. Son écran est de 5,7 pouces. Il est en mesure d’afficher dans une qualité HD+ (1440 x 720p). Quant à la ROM (mémoire de stockage), elle est de 16 Go. Le terminal dispose d’un emplacement pour carte micro SD jusqu’à 256 Go. Côté photo, il est question d’un capteur dorsal de 13 millions de pixels et d’un capteur frontal de 8 millions de pixels.

Honor 7A
Honor 7A

Un processeur Snapdragon 450 pour le Honor 7C

De son côté, le Honor 7C, la version plus puissante, arbore un écran plus grand. En effet, celui-ci accuse une diagonale de 5,9 pouces et est toujours en mesure d’afficher des contenus de qualité HD+. Concernant son processeur, il embarque un Qualcomm Snapdragon 435 octa-core avec 3 Go de RAM. Son stockage interne est de 32 Go. Quant à la partie photographique, elle est assurée par un double capteur dorsal de 13 mégapixels + 2 mégapixels. La résolution de l’appareil photo frontal est également de 8 mégapixels. Concernant les prix et dates de commercialisation, le 7A arrivera en mai à 139 euros, alors que le Honor 7C sera commercialisé à partir de fin avril pour 179 euros.

Comptez-vous acheter ces smartphones ? Dites-le-nous en commentaire !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here