[ TEST ] Honor 7X : de vraies améliorations sur de nombreux points

0

Après un Honor 6X particulièrement réussi, le constructeur chinois réitère une nouvelle fois en nous proposant le Honor 7X, une génération qui passe pour la première fois au 18:9.

[ TEST ] Honor 7X : de vraies améliorations sur de nombreux points
Honor 7X : de vraies améliorations sur de nombreux points

Lancé à 299 euros en décembre dernier, le Honor 7X peut aujourd’hui être trouvé à moins de 250 euros. Ce smartphone est tout simplement l’un des meilleurs milieu de gamme du marché.

Honor 7X : on passe au format 18:9 !

Contrairement aux générations précédentes, le Honor 7X a un écran de 5.93 pouces qui adopte le ratio 18:9. Sa définition est de 1080 x 2160 pixels pour 407 ppp. Il propose des images très lumineuses et contrastées. Par ailleurs, il est possible de régler la colorimétrie directement dans les paramètres pour avoir le rendu qui vous convient le mieux.

Honor 7X
Enfin le 18:9 pour le 7X !

Au-delà de ça, le format 18:9 permet de mieux en prendre en main la phablette. Ses dimensions sont de 156.5 x 75.3 x 7.6 mm. Il affiche sur la balance un poids de 165 g. Par conséquent, le Honor 7X est un smartphone agréable à utiliser même si cela reste compliqué avec une seule main.

Honor 7X
Un design sobre mais efficace !

Le design général du mobile joue la carte de la sobriété. Les bordures sont fines sur les côtés. Toutefois, on regrette qu’elles ne le soient pas en haut et en bas du smartphone d’autant plus que la marque aurait pu caser son logo à l’arrière comme sur le Honor View 10. Le lecteur d’empreintes digitales est idéalement placé pour être accessible avec l’index.

Une configuration technique convaincante

Pour un téléphone à moins de 300 euros, le Honor 7X envoie du lourd. Il embarque un processeur Octo Core Kirin 659 cadencé à 2.36 GHz et 4 Go de mémoire vive. L’interface est restée fluide pendant toute la durée de notre test. Il parvient à switcher entre plusieurs applications sans ralentissement. Au niveau de la température, le Honor 7X parvient à ne pas trop chauffer.

Les performances vidéoludiques sont correctes. Si la fluidité est bien présente, on regrette quelques soucis graphiques sur certains jeux.

Partie photo : bon quand la lumière est là, mauvais quand elle est peu présente

Sur le Honor 7X, on retrouve à l’arrière un double capteur de 16 et de 2 millions de pixels. Le rendu est appréciable le jour mais désastreux la nuit. Très vite le bruit numérique se fait sentir. Quant au mode « Portrait », il y a encore du travail à faire. Le Honor 7X peine à découper correctement le sujet du cliché.

La caméra frontale de 8 millions de pixels est correct avec une colorimétrie satisfaisante mais il y a bien trop de lissage.

Honor 7X
La caméra frontale offre des selfies séduisants

Conclusion

Le Honor 7X est encore une réussite. La firme est parvenue à reprendre tous les points forts du 6X et à en ajouter d’autres. Au final, c’est un excellent smartphone milieu de gamme qui a tout pour se trouver une place de choix sur le marché de la téléphonie mobile. Le seul gros point noir se trouve surtout le volet photo où le 7X ne parvient pas à délivrer de bonnes photos dans des conditions de basse luminosité.

[ TEST ] Honor 7X : de vraies améliorations sur de nombreux points
4.3 (86.67%) 3 votes
Honor 7X

8/10

Honor 7X

Les Plus

  • Un écran 18:9 de quailté
  • Un design sobre mais efficace
  • Des performances de haute volée

Les Moins

  • Une expérience vidéoludique légèrement décevante
  • Des photos de nuit souvent ratées

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here