« Hey Spotify »: le nouvel assistant vocal repéré dans l’application mobile

0

Spotify serait sur le point de lancer son propre assistant vocal, « Hey Spotify ». Repéré dans la dernière mise à jour de l’application, cette nouvelle fonctionnalité devrait néanmoins faire face à de nombreuses limitations.

Spotify application Android
Depuis quelques jours, les utilisateurs des mobiles iOS peuvent profiter de la nouvelle interface de l’application de Spotify. Un design plus intuitif regroupant trois grandes nouveautés : bouton aléatoire, Action Raw, affichage des pochettes d’album. Mais il semblerait qu’il ne s’agisse pas des seules nouveautés dont profitera la plateforme. En effet, Jane Manchun Wong, spécialiste du reverse-engineering, a déniché une nouvelle fonctionnalité dans la mise à jour de Spotify. Il s’agirait en outre d’un assistant vocale à la manière de « Ok Google« .

« Hey Spotify », une nouvelle fonctionnalité très limitée

La plateforme de streaming musical devrait bel et bien profiter d’une nouvelle commande vocale. Repéré dans la dernière mise à jour de l’application mobile, cette nouvelle fonctionnalité appelée « Hey Spotiy » devrait permettre de rechercher une chanson ou encore de lancer une playlist. C’est sur Twitter que Jane Manchun Wong a dévoilé, via une capture d’écran, cette nouvelle option encore cachée par Spotify.

Une nouvelle fonction qui aurait pu s’avérer extrêmement utile si elle ne faisait pas face à certaines limitations. En effet, il ne faut pas oublier que iOS et Android imposent un certains nombres de restriction afin de limiter les abus et préserver la vie privée de leurs utilisateurs. Ainsi, avec la capture d’écran, l’on comprend que cette nouvelle option sera fonctionnelle uniquement lorsque l’application sera ouverte et active. Et sera donc totalement inefficace lorsque la plateforme sera en arrière plan.

Que pensez-vous de l’ajout d’une commande vocale dans l’application mobile Spotify ? N’hésitez pas à nous faire part de votre avis en commentaire.

« Hey Spotify »: le nouvel assistant vocal repéré dans l’application mobile
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here