HarmonyOS sera déployé sur plus de produits Huawei en 2020

0

Les sanctions émanant des Etats-Unis à l’encontre de Huawei se poursuivent. Sur une interview, un des dirigeants de la marque annonce qu’HarmonyOS apparaîtra sur plus de produits de la marque en 2020.

HarmonyOS

Huawei a donc officialisé plusieurs produits la veille lors d’une conférence en Chine. Les Nova 6 5G et Nova 5 SE ont donc été dévoilés par l’entreprise asiatique. Pour l’occasion, le président de la branche logicielle de Huawei, le Dr. Wang Chenlu a pris la parole en public. Il a confirmé la tendance que le système d’exploitation maison HarmonyOS prendra de plus en plus d’ampleur en 2020 en apparaissant sur plus de produits de la firme.

A quand HarmonyOS sur les prochains smartphones Huawei ?

Le lancement du système d’exploitation maison de Huawei se fait petit à petit. La firme chinoise étant bloquée par les Etats-Unis et notamment Google, le constructeur semble avoir trouvé une solution de repli avec HarmonyOS. Pour l’heure, le système d’exploitation n’est que distillé sur certains produits de la firme tels que des téléviseurs Honor. Le Dr. Wang Chenlu a confirmé que l’OS serait ouvert en open-source pour août 2020, ce qui était déjà dans les plans de la firme à la base. Le but est de créer un éco-système pérenne à long terme avant d’être une réelle alternative à Android.

Pour l’année 2020, le système d’exploitation HarmonyOS sera donc décliné sur plusieurs types de produits comme les objets connectés ou bien les smartwatchs. Ce n’est pas le cas des smartphones, même si la menace avait été brandie il y a quelques temps. La firme chinoise ne compte toujours pas prendre le risque de froisser Google. Comble de l’audace, le constructeur chinois a décidé de sortir le Huawei Mate 30 Pro en France sans le Play Store en son sein. Les relations entre les entreprises américaines et Huawei ne sont pas rompues pour autant puisque la firme a de nouveau droit d’utiliser Windows 10 sur ses Mate Book.

Source : Reuters

HarmonyOS sera déployé sur plus de produits Huawei en 2020
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here