Partager la publication "HarmonyOS est compatible avec plusieurs jeux tels que PUBG ou encore Call of Duty"
Le système d’exploitation HarmonyOS commence à faire son apparition sur les premiers tests. L’OS développé par Huawei sera compatible avec divers jeux mobile avec à la clé une expérience utilisateur améliorée.
Le fork d’Android open source à la sauce Huawei continue de faire son bonhomme de chemin. De premiers testeurs ont éprouvé les premiers éléments du système d’exploitation. Les services de Google laissent place à l’App Gallery ainsi que tous les autres logiciels Huawei. Dans le domaine des applications, une interrogation demeure sur le domaine des jeux mobiles. Les testeurs ont éprouvé la catégorie avec des gros titres tels que PUBG ou encore Call of Duty mobile.
HarmonyOS aura droit à une interface optimisée pour le gaming
Le magasin d’applications App Gallery souffre de la comparaison vis-à-vis du Play Store. Le store est encore un peu pauvre en logiciels notamment pour le marché européen. Pour le moment, de nombreuses applications exclusivement chinoises sont disponibles. Facebook et de nombreux réseaux sociaux manquent à l’appel. Il paraît plus surprenant que le jeu mobile soit priorisé par les développeurs. Une section entièrement dédiée au gaming est disponible sur HarmonyOS. Selon les testeurs quelques titres populaires sont d’ores et déjà présents tels que PUBG ou encore Call of Duty Mobile.
L’App Gallery se dote d’une section dédiée pour le jeu mobile. Dans le volet des performances mises en avant, les retours sont plutôt positifs avec une fluidité optimisée et une exécution plus fluide. Bien entendu, il est nécessaire d’attendre aussi les tests indépendants pour vous fournir des résultats plus concrets. Selon Huawei Central, HarmonyOS serait pensé pour proposer une interface capable d’alterner les jeux et d’autres tâches. Sur le marché chinois, le jeu mobile est très populaire. Des géants tels que Tencent ont une importance majeure dans l’économie avec plusieurs titres mis à votre disposition.
Il sera nécessaire d’attendre le déploiement européen pour en savoir plus. Entre-temps, le constructeur chinois se lance dans une opération séduction auprès des marques. Huawei tente d’attirer par exemple Xiaomi dans ses filets pour avoir un allié de poids.
Source : Huawei Central
Tous les produits Huawei disponibles en comparatif sur MeilleurMobile