HarmonyOS compte déjà 100 millions d’usagers annonce Huawei

0

Le système d’exploitation HarmonyOS vient déjà de franchir le cap des 100 millions d’usagers. C’est Huawei qui l’a annoncé par le biais de son compte Twitter. Une première victoire pour le constructeur chinois dans sa volonté d’émancipation.

HarmonyOS

Suite aux sanctions américaines, Huawei n’avait plus eu le droit d’utiliser le système d’exploitation Android. Dans un désir d’indépendance, le constructeur chinois développe son propre logiciel. HarmonyOS est disponible depuis le 2 juin sur les smartphones de Huawei. Une semaine après le lancement de ce logiciel, la marque comptait déjà 10 millions d’usagers. Sur son compte Twitter, le constructeur vient d’annoncer deux nouveautés : la nouvelle version de l’OS et le cap des 100 millions d’usagers.

HarmonyOS tente de séduire les utilisateurs d’Android pour essayer le nouvel OS

Le cap des 100 millions d’usagers n’est pas anodin. Lors de sa sortie, le système d’exploitation du constructeur était compatible avec une trentaine de téléphones. A l’heure actuelle, ce sont 106 produits Huawei qui peuvent fonctionner sous l’OS maison, dont 75 smartphones. Pour le moment, HarmonyOS n’est réservé qu’aux appareils commercialisés en Chine. L’ambition du constructeur est de pouvoir déployer son logiciel sur les autres continents dont l’Europe. Huawei tente de séduire les usagers d’Android afin de faire la transition vers le nouvel OS.

En effet, pour les utilisateurs du système d’exploitation de Google, la transition entre les deux logiciels est facilitée. Le développement de ce logiciel maison s’est fait sur la base des version publiques de Linux ou encore Android. Huawei continue aussi d’étoffer son catalogue de produits avec des appareils comme le P50 et le P50 Pro. Le constructeur chinois est très actif sur le marché mondial de la téléphonie. L’entreprise propose HarmonyOS à autres marque telles que Xiaomi ou encore Oppo. Dans le rayon des rumeurs, Nokia avait été évoqué avant que la maison mère HMD Global ne démente l’information.

Tous les smartphones disponibles en comparatif sur MeilleurMobile

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here