Guide d’achat : quel smartphone Oppo acheter en 2019 ?

0

Oppo est devenu l’un des constructeurs mobiles les plus populaires ces dernières années. Voici notre sélection de ses meilleurs produits.

Guide d'achat : quel smartphone Oppo acheter en 2019 ?
Oppo Find X

Oppo Find X

Oppo Find X
Find X

L’Oppo Find X est un smartphone haut de gamme que la marque a lancé en septembre 2018. Il se démarque un peu de tous avec son design totalement borderless et sans encoche. Mais le mobile est aussi excellent sur le plan technique et performances. Il s’équipe d’un grand écran AMOLED de 6.4 pouces sans aucune bordure et affichant en Full HD+. Sous le capot, le mobile se dote d’un SoC Snapdragon 845 qu’il associe ici avec 8 Go de RAM et 256 Go d’espace de stockage interne. Sa puissante batterie de 3730 mAh promet une très belle autonomie. L’Oppo Find X propose en outre un double capteur photo de 20+16 Mpx au dos et 25 Mpx pour les selfies.

Oppo RX17 Pro

Oppo RX17 Pro
RX17 Pro

L’Oppo RX17 Pro se positionne sur le milieu de gamme. Lancé en novembre 2018, il se pare d’un joli design full borderless avec encoche en forme de goutte. Son écran est un AMOLED de 6.4 pouces affichant en Full HD+ et garantissant une expérience de visualisation des plus satisfaisantes. Coté performances, ce smartphone pas cher est aussi pas mal ! Il est propulsé par un processeur Qualcomm Snapdragon 710, épaulé par 8 Go de RAM et 128 Go d’espace de stockage interne. L’alimentation est en outre assurée par une grosse batterie de 3700 mAh. Enfin, l’Oppo RX17 Pro s’équipe d’un double capteur photo arrière de 12+20 Mpx au dos et d’une caméra avant de 25 Mpx.

Oppo RX17 Neo

Oppo RX17 Neo
RX17 Neo

L’Oppo RX17 Neo est une version allégée du modèle décrit précédemment. Il appartient également au segment milieu de gamme et bénéficie du même design borderless avec encoche en forme de goutte. La fiche technique est en revanche plus modeste. L’appareil est animé par un SoC Qualcomm Snapdragon 660, couplé avec 4 Go de RAM et 128 Go d’espace de stockage interne. Le tout est alimenté avec une batterie de 3600 mAh offrant une autonomie de longue durée à l’appareil. Sinon, l’Oppo RX17 Neo affiche avec un écran Super AMOLED de 6.41 pouces en Full HD+. Le volet photographique est en revanche assuré par un double capteur de 16+2 Mpx.

Oppo R15 Pro

R15 Pro
R15 Pro

L’Oppo R15 Pro se présente comme une alternative intéressante au modèle plus haut. Il est aussi positionné sur le milieu de gamme et partage à peu près les mêmes caractéristiques. Pour le design, vous avez droit à du borderless à encoche. L’écran AMOLED de 6.28 pouces de ce téléphone s’accompagne en effet d’une petite encoche et affiche en Full HD+ pour votre plus grand plaisir. A l’intérieur de son boitier se cache par ailleurs le SoC Qualcomm Snapdragon 660, associé à 6 Go de RAM et 128 Go de mémoire interne. Une batterie de 3430 mAh se charge d’alimenter le tout. Sinon, vous pouvez compter sur le double capteur photo dorsal de 16+2 Mpx et la caméra frontale de 20 Mpx pour la partie photo et vidéo.

Oppo A3

Oppo A3
Oppo A3

L’Oppo A3 fait partie des derniers smartphones de la marque. Sa sortie ne date que de décembre 2018 et ses caractéristiques sont plutôt alléchantes. Comme pour les autres, ce smartphone Oppo bénéficie d’un design premium. Il est affublé d’un écran LCD de 6.2 pouces, entouré de bordures fines, accompagné d’une petite encoche et affichant en Full HD+. Le téléphone cache sous son boitier un processeur MediaTek Helio 960, lequel est ici couplé avec 4 Go de RAM et 128 Go de mémoire interne. Vous n’aurez aucun souci à vous faire concernant l’autonomie puisque l’appareil est alimenté avec une batterie de 3400 mAh. Idem pour la partie photo ! L’A3 vous met à disposition un très bon capteur photo de 16 Mpx.

Que pensez-vous de ces smartphones Oppo ? Dites-le nous dans les commentaires !

Guide d’achat : quel smartphone Oppo acheter en 2019 ?
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here