Guide d’achat : les meilleurs smartphones de photo portrait selon DxOMark

0

Vous aimez prendre des photos portrait ? Voici les meilleurs smartphones que vous devez avoir selon DxOMark.

Les meilleurs smartphones de photo portrait selon DxOMark
Samsung Galaxy S10 Plus

Samsung Galaxy S10 Plus

Samsung Galaxy S10 Plus
Samsung Galaxy S10 Plus

Le Samsung Galaxy S10 Plus fait partie des derniers nés du géant coréen. C’est un smartphone très haut de gamme, lequel s’apprécie aussi bien pour son design exceptionnel que sa fiche technique ultra robuste. Et si vous recherchez un excellent photophone, il saura aussi vous plaire à coup sûr. Le Samsung Galaxy S10 Plus se dote de 3 capteurs photo à l’arrière. Le premier offre une résolution de 12 Mpx, idem pour le second et une résolution de 16 Mpx pour le troisième. L’appareil se pare aussi d’un double capteur de 10+8 Mpx à l’avant. Les 5 capteurs sont très bien travaillés et affolent même les benchmarks, surtout DxOMark qui lui attribue une note globale de 109.

Google Pixel 3, l’un des meilleurs smartphones pour prendre des portraits

Google Pixel 3
Google Pixel 3

Quand on parle de smartphone de photo portrait, il est impossible de ne pas évoquer le Google Pixel 3. Si le dernier haut de gamme de la firme de Mountain View possède des atouts, c’est bien au niveau de sa caméra. Sur la façade avant, le mobile embarque un double capteur photo de 8+8 Mpx, mais avec des ouvertures focales différentes. Les deux capteurs sont très bien optimisés et s’équipent des éléments standards d’aide à la photographie afin de livrer des clichés de haute qualité. À l’arrière, vous n’aurez en revanche droit qu’à un seul capteur photo de 12.2 Mpx. Toutefois, il est très bien travaillé et est nourri à l’IA, ce qui lui permet de produire des images de qualité exceptionnelle et a permis au Google Pixel 3 d’être parmi les mieux classés sur DxOMark. C’est l’un des smartphones les plus impressionnants.

Samsung Galaxy Note 9

Samsung Galaxy Note 9
Samsung Galaxy Note 9

Le Samsung Galaxy Note 9 n’est pas très récent. Il a été lancé en août 2018 et succède au Galaxy Note 8 de l’année précédente. Dans l’ensemble, la phablette est excellente ! Design, affichage, performance… elle a de quoi séduire les plus exigeants. Mais la photographie reste l’un des plus grands atouts de ce téléphone. Il intègre un double capteur photo de 12+12 Mpx à l’arrière, avec un objectif ouvrant respectivement à f/1.5 et f/2.4. Un très bon zoom optique x2 accompagne le tout pour mieux zoomer et capturer de belles images même à longue distance. Sur sa face avant, le Samsung Galaxy Note 9 se dote en outre d’un capteur photo de 8 Mpx, idéal pour les selfies et les photos portrait.

Voir aussi >> [ TEST ] Samsung Galaxy Note 9 : c’est cher mais qu’est-ce que c’est bon !

Xiaomi Mi Mix 3

Xiaomi Mi Mix 3
Xiaomi Mi Mix 3

Le Xiaomi Mi Mix 3 séduit au premier regard avec son très joli design full borderless. Mais derrière cette belle apparence se cache également des composants puissants et performants, vous promettant une utilisation des plus satisfaisants. On ne parle pas uniquement ici du processeur Qualcomm Snapdragon 845 qui anime le téléphone, mais aussi de ses équipements photographiques. Le Xiaomi Mi Mix 3 compte au total 4 capteurs photo, dont deux placés à l’avant et deux autres placés à l’arrière. Les deux premiers sont des modèles de 24+2 Mpx et les seconds de 12+12 Mpx, couplés avec un flash LED. Le tout permet à ce téléphone haut de gamme de capturer de jolis clichés en toutes circonstances. Et les performances de ses caméras sont très appréciées sur DxOMark puisqu’elles ont obtenu la note globale de 103.

Apple iPhone Xs Max

iPhone Xs Max
iPhone Xs Max

L’Apple iPhone Xs Max est le plus haut de gamme des iPhone actuels. Il est design, puissant, mais surtout excellent photophone. Sur DxOMark, le fleuron de la Pomme a obtenu la note globale de 109 points pour l’ensemble de ses trois capteurs photo. On parle plus précisément ici de la caméra frontale de 7 Mpx, dotée d’un objectif ouvrant à f/2.2 et dopée à l’IA pour de plus jolis résultats. Le versant dorsal se compose en revanche d’un double module photo de 12+12 Mpx, ici encore doté à l’IA et promettant d’excellents clichés dans n’importe quelle situation.

Que pensez-vous de ces smartphones ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires !

Guide d’achat : les meilleurs smartphones de photo portrait selon DxOMark
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here