Guide d’achat : les meilleurs smartphones made in France

1

À la recherche d’un téléphone made in France ? Découvrez notre sélection des meilleurs smartphones du moment.

Guide d'achat : les meilleurs smartphones made in France
Wiko View 2

Wiko View 2, l’un des meilleurs smartphones made in France

Wiko View 2
Wiko View 2

Le Wiko View 2 est un smartphone d’entrée de gamme, lancé en mai 2018. Il arbore un joli design à encoche et s’accompagne d’une fiche technique pas mal équipé. L’affichage est assez correct, avec notamment un écran LCD HD+ de 6 pouces. Le téléphone est en outre propulsé par le processeur Qualcomm Snapdragon 435, couplé avec 3 Go de RAM et 32 Go de stockage interne (extensible jusqu’à 128 Go). Le Wiko View 2 est alimenté avec une batterie de 3000 mAh et possède tous les connectiques et connectivités sans fil essentiels. Pour la partie photo, il propose un capteur photo principal de 13 Mpx et une caméra frontale de 16 Mpx.

Voir aussi >> [ TEST ] Wiko View 2 Pro : un smartphone surprenant

Echo Star Plus

Echo Star Plus
Echo Star Plus

L’Echo Star Plus se trouve dans le même segment de prix que le modèle décrit précédemment. Il se positionne sur l’entrée de gamme et présente des caractéristiques plutôt intéressantes. Avec son allure classique et élégante, le mobile se montre assez joli et séduisant. Il propose un écran LCD de 5 pouces, capable d’afficher en HD. Sous son capot se cache par ailleurs un processeur MediaTek MT6737, ici épaulé par 3 Go de RAM et 16 Go de stockage. Le tout sera alimenté par une batterie de 2500 mAh et tourne sous Android 7.0 Nougat. Enfin, l’Echo Star Plus embarque un capteur photo de 8 Mpx au dos, contre 2 Mpx à l’avant.

Archos Diamond Omega

Archos Diamond Omega
Archos Diamond Omega

Si vous cherchez un smartphone made in France dans le segment haut de gamme, l’Archos Diamond Omega peut très bien vous convenir. Le mobile a été lancé en novembre 2017. Il se vêtit d’un look moderne, avec des bords incurvés sur les deux côtés de l’écran. L’écran en question est un LCD de 5.7 pouces, affichant avec une définition Full HD+. Dans son boitier, l’Archos Diamond Omega intègre un processeur Qualcomm Snapdragon 835. L’octa-core est ici couplé avec 8 Go de RAM et 128 Go de stockage, le tout alimenté avec une batterie de 3100 mAh. Concernant le volet photographique, vous avez droit à un double capteur photo à l’arrière et un simple à l’avant.

Wiko View Max

Wiko View Max
Wiko View Max

Pour ceux qui sont intéressés par les smartphones made in France à la belle autonomie, le Wiko View Max est un excellent choix. Il appartient au segment entrée de gamme, mais se dote d’une grosse batterie de 4000 mAh. Elle est suffisamment puissante pour alimenter efficacement tous les composants du téléphone, à savoir l’écran LCD HD+ de 5.99 pouces, le processeur MediaTek MT6739WA avec les 3 Go de RAM et 32 Go de stockage, les capteurs photo de 13 et 8 Mpx… Le Wiko View Max promet une excellente autonomie et vous fera profiter au mieux de votre mobile.

Archos Diamond Gamma

Archos Diamond Gamma
Archos Diamond Gamma

L’Archos Diamond Gamma est le dernier smartphone made in France que nous allons vous presenter dans ce classement. C’est un smartphone au design fin et élégant, et à la fiche technique bien étoffée. Il affiche avec un écran LCD de 5.5 pouces, offrant une définition HD pour une résolution de 267 pixels par pouce. Le téléphone est en outre animé par le processeur Qualcomm Snapdragon S435, accompagné d’une configuration RAM/ROM de 3 Go/32 Go. Une batterie de 3000 mAh vient alimenter le tout. Enfin, l’Archos Diamond Gamma propose un capteur photo de 13 Mpx au dos et 5 Mpx à l’arrière, de quoi faire le plaisir des amateurs de photographie.

Lequel de ces smartphones made in France est votre préféré ? Dites-le nous dans les commentaires !

Guide d’achat : les meilleurs smartphones made in France
4 (80%) 1 vote

1 commentaire

  1. Made in France … Faut pas exagérer : Wiko est totalement chinois , Archos n’est qu’un revendeur , Echo ne fait que le design …

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here