Guide d’achat : quelle alternative au Huawei P30 Pro ?

0

Le Huawei P30 Pro est officiel ! Voici quelques alternatives intéressantes au nouveau flagship du géant chinois.

Guide d’achat : quelle alternative au Huawei P30 Pro ?
Samsung Galaxy S10 Plus

Samsung Galaxy S10 Plus, l’une des meilleures alternatives au Huawei P30 Pro

Samsung Galaxy S10 Plus
Samsung Galaxy S10 Plus

Le Samsung Galaxy S10 Plus se présente naturellement en tête de classement. C’est le nouveau porte-étendard du géant sud-coréen. Il se positionne sur le haut de gamme et présente un design full borderless sublime avec un trou sur l’écran pour loger sa webcam. A noter que cet écran sans bordures est un Super AMOLED de 6.4 pouces avec une définition QHD+. Sous le capot, le mobile est aussi un véritable monstre. SoC Exynos 9820, 8 Go de RAM, 128 Go de stockage… une très grande fluidité sera au rendez-vous. L’autonomie ne sera pas non plus un problème avec la batterie de 4100 mAh qui équipe le Samsung Galaxy S10 Plus. Enfin, un triple capteur photo est proposé à l’arrière, de quoi faire le bonheur des passionnés de la photographie. Bref, il a de quoi rivaliser avec le Huawei P30 Pro.

Apple iPhone Xs Max

iPhone Xs Max
iPhone Xs Max

Si vous recherchez un smartphone iOS, l’Apple iPhone Xs Max est un choix intéressant. Il figure parmi les derniers iPhone lancés par la firme à la pomme. Outre son design premium, ce téléphone haut de gamme a aussi de quoi séduire avec sa fiche technique. Il propose un écran OLED de 6.5 pouces avec une définition de 1242 x 2688 pixels à l’affichage. L’Apple iPhone Xs Max intègre en outre la puce Apple A12 Bionic à l’intérieur du boitier. Une puce puissante qui est ici couplée avec 4 Go de RAM et 64 Go de stockage interne. Enfin, le mobile a droit à un double capteur de 12 Mpx dopé à l’IA au dos.

Huawei Mate 20 Pro

Huawei Mate 20 Pro
Huawei Mate 20 Pro

Si le nouveau Huawei P30 Pro ne vous a pas vraiment convaincu, le Huawei Mate 20 Pro pourrait peut-être vous intéresser. Dernièrement, il a été élu meilleur smartphone de 2018 lors du MWC 2019. Un titre qu’il mérite très bien ! En plus de son design exceptionnellement élégant, le mobile s’accompagne en effet d’une fiche technique très haut de gamme. Écran AMOLED de 6.39 pouces en QHD+, SoC Kirin 980, 6 Go de RAM, 128 Go de stockage, batterie de 4200 mAh… ce qui est sûr, c’est que l’expérience utilisateur sera au top. Et si vous êtes passionné de photographie, le Huawei Mate 20 Pro vous ravira encore plus avec son excellent triple capteur photo dorsal.

Voir aussi >> [ Prise en main ] Huawei P30 et P30 Pro : des génies de la photo

Honor View 20

Honor View 20
Honor View 20

Le Honor View 20 a été lance en janvier 2019. C’est un smartphone haut de gamme qui se vend à moins de 500 euros. Il arbore un joli design bord à bord avec écran poinçonné à la manière Galaxy S10. L’écran en question mesure 6.4 pouces et ne comporte pas d’encoche. Il offre une définition Full HD+ et promet un excellent confort visuel. Le Honor View 20 intègre aussi des composants de haute qualité à l’intérieur de son boitier. Il y a par exemple le processeur Kirin 980 qui le propulse. C’est le même que celui du Huawei P30 Pro. Il est accompagné de 6 Go de RAM, 128 Go de stockage et promet des performances de haut niveau. Une batterie de 4000 mAh alimente le tout et promet une autonomie de longue durée. Sinon, le Honor View 20 est équipé d’un capteur photo de 48 Mpx au dos, couplé avec une camera ToF.

Xiaomi Mi 9

Xiaomi Mi 9
Xiaomi Mi 9

Enfin, le Xiaomi Mi 9 mérite aussi d’intégrer notre classement. Il a été annoncé au cours du dernier MWC de Barcelone et à peine sorti, le smartphone affole déjà les benchmarks. En effet, AnTuTu le place comme le smartphone le plus puissant du moment. Et c’est normal puisque le mobile est propulsé par le surpuissant processeur Qualcomm Snapdragon 855, épaulé par 6 Go de RAM et 64 Go de stockage interne. Enfin, le Xiaomi Mi 9 s’annonce également excellent photophone, avec notamment un triple capteur photo de 48 + 16 + 12 Mpx à l’arrière.

Que pensez-vous de ces téléphones ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires !

Guide d’achat : quelle alternative au Huawei P30 Pro ?
4 (80%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here