Grant Thompson, l’ado qui a découvert le bug de FaceTime pourrait être récompensé par Apple

0

Le jeune garçon de 14 ans qui a repéré le bug de FaceTime pourrait recevoir une prime de 25 000 à 200 000 dollars de la part d’Apple, dans le cadre du programme Bug Bounty.

Grant Thompson, l’ado qui a découvert le bug de FaceTime pourrait être récompensé par Apple
Apple

Une faille critique sur FaceTime a récemment obligé Apple à désactiver les appels de groupe de son application. Pour rappel, le bug permettait d’espionner les utilisateurs d’iPhone à leur insu. Apple l’a déjà corrigé via une mise à jour urgente et il n’y a plus aucun souci à se faire. Désormais, l’heure est à la récompense et l’heureux gagnant est Grant Thompson, l’ado américain de 14 ans qui avait découvert le bug il y a quelques jours.

25 000 à 200 000 dollars pour Grant Thompson qui a mis en lumière le bug de FaceTime

Apple a mis en place un programme de Bug Bounty qui consiste à récompenser les personnes ayant découvert un bug sur ses plateformes. Pour le moment, le programme se limite uniquement à iOS, ce qui signifie que Grant y est tout à fait admissible. D’ailleurs, selon CNBC, un haut responsable d’Apple a déjà rendu visite à l’ado et à sa famille afin de leur remercier et leur faire part de la bonne nouvelle. À l’heure actuelle, on ne connait pas encore le montant exact de la prime que la Pomme va verser au jeune garçon. Elle devrait varier de 25 000 à 200 000 dollars selon Apple Insider. Pas mal pour avoir découvert ce bug de FaceTime.

Voir aussi >> FaceTime : un bug permet d’espionner les utilisateurs d’iPhone à leur insu

Mais quelle que soit la somme, la mère de Grant Thompson a déjà une idée de ce à quoi elle va servir : « S’il recevait une sorte de prime pour ce qu’il a découvert, nous l’utiliserions sûrement à bon escient pour l’université, car je pense qu’il ira loin, espérons-le. C’est en fait un domaine dans lequel il s’intéressait auparavant et plus encore maintenant ».

Que pensez-vous du geste d’Apple ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Grant Thompson, l’ado qui a découvert le bug de FaceTime pourrait être récompensé par Apple
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here