Grâce à iOS 12, le HomePod permettra de répondre aux appels

0

La nouvelle mouture du système d’exploitation d’Apple conçu pour l’iPhone et l’iPad, iOS 12, fait de nouveau parler d’elle. Il semblerait qu’elle comporte une nouvelle fonctionnalité qui devrait rendre le quotidien des possesseurs de l’enceinte HomePod plus agréable.

Apple HomePod
Apple HomePod

Alors que nous attendons impatiemment l’annonce de la version finale et stable d’iOS 12, ses fonctionnalités se dévoilent petit à petit. D’après iGeneration, Apple envisagerait d’y ajouter de nouvelles caractéristiques afin de rendre l’enceinte HomePod plus fonctionnelle et ainsi de pouvoir mieux faire face aux produits concurrents tels que le Google Home ou encore l’Amazon Echo. D’ailleurs, pour mieux s’adapter au concept, la firme a prévu de lancer la prochaine version logicielle de l’appareil, le HomePod OS 12, aux côtés de macOS 10.14 Mojave, d’iOS 12, de tvOS 12 et de watchOS 5. Il convient de rappeler que la plupart des produits animés par ces plateformes sont attendus pour le mois de septembre, le mois au cours duquel Apple tiendra sa fameuse keynote que les fans d’iPhone attendent également avec impatience.

Quelles nouveautés pour le HomePod OS 12 ?

Comme nous avons affaire à une nouvelle plateforme, elle est actuellement en phase de test. Et si tout se passe bien, elle ne devrait pas tarder à sortir d’autant plus qu’elle est censée proposée une fonctionnalité qui ne manquera pas de séduire les consommateurs. Comme indiqué par la source dont le nom a été cité précédemment, HomePod OS 12 nous permettra de répondre aux appels téléphoniques. En plus des appels à proprement dit, la plateforme nous donnera aussi la possibilité d’écouter des messages vocaux et de composer des numéros, sans oublier le fait qu’elle est en mesure de composer automatiquement les numéros d’urgence. Toujours grâce à HomePod OS 12, l’enceinte connectée d’Apple pourra gérer plusieurs moniteurs de façon simultanée. Une fonction qui s’avère pratique pour automatiser certains processus chez soi.

Qu’attendez-vous du HomePod ? Est-ce que cette fonctionnalité vous intéresse ?

Grâce à iOS 12, le HomePod permettra de répondre aux appels
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here