Google veut supprimer les frais de roaming

0

google roaming

Google pourrait se lancer dans la fourniture d’un service roaming gratuit et serait actuellement en négociations avec plusieurs opérateurs téléphoniques.

On l’avait déjà évoqué, Google souhaite bien devenir un opérateur de réseau mobile virtuel. En plus, il veut promouvoir une offre sur laquelle le roaming international ne sera pas taxé. Actuellement, le géant du web serait en négociations avec Three pour louer son réseau en Angleterre, en Irlande, en Italie et dans beaucoup d’autres pays où cette filiale du conglomérat hongkongais Hutchison Whampoa est en activité. Dans tous les cas, si Google parvient à convaincre celui-ci, alors ce sera vraiment un coup de tonnerre pour les autres opérateurs exerçant sur le sol européen étant donné qu’ils souhaitent déjà faire disparaitre le roaming.

Google veut aller encore plus loin

Outre cette nouvelle, The Telegraph a aussi révélé que Google compte également installer aux États-Unis un réseau de câbles fibre optique qui permettrait aux villes disposant de moins d’infrastructures d’avoir un accès internet très haut débit. Ce qui signifie que la firme de Mountain View souhaite vraiment généraliser la possibilité de surfer à grande vitesse. Pourtant, elle ne compte pas investir dans la mise en place de son propre réseau mobile. Et ce, bien qu’elle va proposer aux États-Unis d’ici quelques mois une offre bon marché incluant des appels vocaux, des messages textes, du data et du roaming international. Les géants américains de la téléphonie mobile comme AT&T et Verizon se sentent ainsi effrayés dans la mesure où leurs tarifs sont considérés par les consommateurs comme étant trop chers. Reste à savoir donc quel effet fera vraiment Google le jour où il deviendra officiellement un opérateur de réseau mobile virtuel (MVNO).

A votre avis, est ce que l’arrivée de Google dans le monde des opérateurs va révolutionner le secteur de la téléphonie ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here