Google le seul opérateur à passer d’un réseau à l’autre

0

carte sim Google

Google compte devenir un opérateur mobile virtuel. La firme de Larry Page et de Sergey Brin souhaite proposer un service hors pair et pratique.

Google semble vouloir s’emparer des opportunités qu’offre le marché américain dans le secteur de la télécommunication. Effectivement, le groupe a récemment passé des accords avec T-Mobile et Sprint afin de pouvoir créer un méta-réseau de téléphonie mobile. Il s’agirait en plus d’un service qui se caractérise par la possibilité de passer d’un opérateur à l’autre de manière totalement transparente. Avec ce projet baptisé Nova, Google souhaite devenir plus qu’un simple opérateur en optant pour le statut de MVNO, soit l’équivalent de M6 Mobile ou Virgin Mobile en France. Les objectifs de la firme semblent en outre être prometteurs étant donné qu’une couverture totale des USA est en vue.

Nova, un service téléphonique de Google bénéfique pour les abonnés

En devenant un opérateur mobile virtuel, sous le concept Nova, Google veut utiliser sa technologie dans le domaine de l’internet au service de la télécommunication. C’est d’autant plus la raison de la signature des accords qu’il a passés avec T-Mobile et Sprint. En effet, en utilisant les réseaux de ces derniers, le géant du web espère pouvoir fournir le meilleur signal à n’importe quel moment. Afin d’arriver à cela, il a mis au point un protocole révolutionnaire permettant de mettre en concurrence les bandes passantes de ces deux opérateurs pour pouvoir procéder à un basculement automatique des signaux. Par conséquent, les abonnés auront toujours un réseau puissant rendant facile le transit des SMS/MMS, des appels et des données.

En ce qui concerne la date de lancement de ce projet de Google, The Wall Street Journal précise que le groupe envisage de commencer à servir le territoire des États-Unis dans les six premiers mois de cette année.

> Google Nexus 6 à partir de 29,9€ chez Orange

Google pourrait-il monopoliser le secteur du réseau de la téléphonie mobile aux USA avec sa technologie ?

Google le seul opérateur à passer d’un réseau à l’autre
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here