Google veut rendre Android payant suite à son amende de 4.3 milliards d’euros

0

La Commissaire internationale européenne en charge de la concurrence a accusé Google de concurrence déloyale sur le système d’exploitation Android.

Google veut rendre Android payant suite à son amende de 4.3 milliards d'euros
Sundar Pichai, PDG de Google

C’est une amende record, 4.3 milliards de dollars ont été assigné à Google. L’entreprise américaine est sous le choc, tout autant que le président américain Donald Trump. Le dirigeant des Etats-Unis car Android pourrait être facturé aux fabricants de smartphones.

Google : deux amendes phénoménales d’affilées pour les même raisons

En effet, ce n’est pas la première fois que l’entreprise est accusée de concurrence déloyale. En 2017, la firme américaine a déjà dû payer une amende de 2.42 milliards d’euros à cause de ses pratiques anti-concurrentielles. En effet la commission européenne accuse Google d’imposer ces trois restrictions au système d’exploitation Android. Les voici :

  • Google impose sont moteurs de recherche
  • l’entreprise impose ses applications
  • et, elle subventionne les constructeurs en leur proposant Android et ses applications gratuitement

Bien entendu, le PDG nie cette faute et accuse cette pénalité. Le géant du web serait prêt à faire appel pour prouver son innocence. Pour l’entreprise, elle adopte des stratégies légales et efficaces, elle fait preuve de compétitivité.

Google menace de rendre Android payant pour les constructeurs de smartphones

Selon Sundar Pichai cet événement rend le fragile le peu d’équilibre que la firme avait pu mettre en place dans le secteur des smartphones. Pour remédier à ce problème et retrouver un équilibre, Google songe à faire payer Android. La commission européenne lui reproche aussi de fournir plusieurs fonctionnalités gratuites comme le système, ses applications et son moteur de recherche. Et enfin, suite à ces accusations de concurrence déloyale, la firme californienne fait comprendre à la commission européenne qu’elle ne s’investira plus autant sur le système d’exploitation Android.

Nous attendons encore le verdict de l’appel de la firme californienne concernant cette affaire. Nous tâcherons de vous informer dès que nous aurons plus d’informations.

Et vous, avez-vous un avis à partager à ce sujet ? Dites-nous tout en commentaires !

Google veut rendre Android payant suite à son amende de 4.3 milliards d’euros
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here