Google : une amende de 4.3 milliards d’euros à cause d’Android

0

Google serait accusée de concurrence déloyale. La Commissaire internationale européenne en charge de la concurrence les pénalisent avec une grosse amende.

Google : une amende de 4.3 milliards d'euros à cause d'Android
Google

Google doit payer une amende de 4.3 milliards d’euros pour avoir été illégalement favorisé par le système d’exploitation Android. Les applications concernées sont Google Search et Google Chrome.

Google pénalisée à cause d’Android, la multinationale décide de faire appel

Ce mercredi 18 juillet 2018, la Commissaire européenne en charge de la concurrence pénalise la multinationale. Margrethe Vestager inflige au géant d’internet une amende de 4.3 milliards d’euros. Ce montant correspond plus ou moins au chiffre d’affaires de deux semaines généré par la maison mère de Google, Alphabet.

Le PDG de la firme californienne a reçu la nouvelle par téléphone. Il a ensuite relayé la nouvelle sur le réseau social TwitterSundar Pichai nous annonce aussi une partie de la cause de cette pénalité, elle serait en partie dû à trois restrictions illégale sur le système d’exploitation Android. Selon Margrethe Vestager, le géant du net aurait imposé illégalement son moteur de recherche. L’entreprise ferait preuve de mauvaise foi et de concurrence déloyale envers ses rivaux. La Commissaire européenne qui est en charge de la concurrence souhaite que la firme stoppe ces pratiques avant que cela ne dégénère. En effet, toujours selon Madame Vestager, en adoptant cette pratique : « Google empêche les consommateurs d’avoir un plus large choix d’applications et de services mobile, et fait obstacle à l’innovation par d’autres acteurs du marché« . Cependant, la firme de Mountain View ne voit pas cela du même œil et ne voit pas ses torts. Selon l’entreprise : « Les traits d’une concurrence efficace sont un écosysème dynamique, des innovations rapides et une baisse des prix, comme on peut le voir aujourd’hui« .

Nous supposons que l’entreprise américaine souhaite conserver ses revenus et débourser le moins d’argent possible mais pour cela, la firme devra prouver qu’elle fait preuve de bonne concurrence.

Avez-vous des avis à nous partager à ce sujet ? Ecrivez-nous dans les commentaires !

Google : une amende de 4.3 milliards d’euros à cause d’Android
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here