Google va améliorer le mode navigation privée sur Chrome

0

Google se décide enfin à améliorer le mode navigation privée de son navigateur Chrome. Les nouveautés débarqueront avec Chrome 74 ou 76.

Google va améliorer le mode navigation privée sur Chrome
Google Chrome

Chrome propose depuis longtemps un mode navigation privée. Il permet aux utilisateurs soucieux de la sécurité de leur privée de naviguer en mode incognito. En effet, une fois ce mode activé, on peut surfer sur internet, sans laisser la moindre trace dans l’historique. Mais cette navigation privée n’est plus très efficace de nos jours. Des développeurs ont réussi à trouver les moyens de contourner la barrière imposée par Chrome et n’ont pas hésité à le partager sur la toile. Comme le précise 9to5Google, il vous suffit aujourd’hui de taper « how to detect Incognito mode » sur la barre de recherche du navigateur pour accéder à des tutoriels détaillés pour repérer le mode navigation privée.

Bientôt des améliorations pour le mode navigation privée de Google Chrome

Finalement, Google se rend donc compte de la gravité de la chose et décide d’agir. La firme de Mountain View va désormais se focaliser sur les brèches qui compromettent la navigation privée et proposera bientôt des correctifs. C’est toujours 9to5Google qui a eu vent de l’information après avoir découvert des commits allant dans ce sens dans le code source de Chrome. Le mode navigation privée du navigateur devrait donc être vraiment privé bientôt. On ne sait pas encore comment Google va s’y prendre, mais les développeurs vont faire en sorte que les enregistrements de fichier disparaissent au même moment qu’on quitte la navigation privée. Les nouveautés devraient débarquées avec Chrome 74 à travers un flag. Il faudra en revanche attendre la version 76 pour une installation plus complète.

Voir aussi >> Canvas permet de dessiner directement dans Chrome

Que pensez-vous du projet d’amélioration du mode navigation privée de Chrome ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Google va améliorer le mode navigation privée sur Chrome
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here