Canvas permet de dessiner directement dans Chrome

0

Canvas est un outil permettant aux amateurs de dessins de réaliser dans Chrome tout ce qui leur passe par la tête.

Canvas permet de dessiner directement dans Chrome
Google Canvas

Qu’il s’agisse d’œuvres au crayon, à la craie ou au stylo-plume, Canvas vous permet de dessiner directement dans Chrome. Un outil simple à manipuler qui vous permet de laisser s’exprimer vos talents de dessinateur. C’est une nouvelle webapp destinée pour tous, une nouveauté qui est directement accessible depuis le navigateur web Chrome. Prenez votre souris pour créer toute sorte de dessins.

Canvas : un outil simple à utiliser

Google Canvas est fait pour tout le monde. Pour l’utiliser, il suffit de sélectionner l’outil. Choisissez les couleurs qui vous permettent de créer vos dessins. En effet, vous avez à votre disposition une palette de couleurs que vous pouvez personnaliser en fonction de vos envies. L’épaisseur du trait peut être ajustée en fonction des besoins. Chrome Canvas permet aussi de modifier l’opacité. Différentes options s’offrent à vous pour dessiner, soit vous réalisez vos dessins à partir d’une feuille blanche, soit vous vous inspirez d’un dessin existant. La réalisation des dessins peut être faite au moyen d’une souris ou d’un stylet et la création peut être enregistrée au format PNG.

Voir aussi >> Google veut aussi son smartphone pliable

Chrome Canvas propose une expérience très simple. Mais Google prévoit peut-être de l’enrichir avec des fonctionnalités plus intéressantes dans un avenir proche. L’outil est accessible sur d’autres navigateurs. Firefox, Opera ou encore Edge permettent d’utiliser Canvas. Il est d’ailleurs utilisable sur les smartphones, de préférence un téléphone doté d’un stylet. Il est évident que l’utilisation du stylet permet de dessiner plus précisément. Canvas est une excellente alternative à d’autres outils pour dessiner.

Partagez dans les commentaires votre avis sur Canvas !

Canvas permet de dessiner directement dans Chrome
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here