Google : un stagiaire + une bourde = 10 millions de dollars de préjudice

0

Lors d’une formation, un stagiaire a, par erreur, publié une annonce sur plusieurs sites qui ne devait jamais voir le jour. Google paie le prix fort

Google : un stagiaire + une bourde = 10 millions de dollars de préjudice
Les nouvelles sont rassurantes : le stagiaire va très bien

Même si certains petits rigolos inscriraient dans la case synonyme de stagiaire les termes « bourde », « erreur », « maladresse », et bien cette histoire va malheureusement les planter encore un peu plus dans cette idée reçue.

Google : patron c’est pas moi c’est le stagiaire !

Qu’elle est belle celle-ci, et elle risque surtout de coûter cher à la firme : 10 millions de dollars. C’est légèrement cher pour avoir appuyé sur le petit bouton « entrée » de son clavier. C’est au cours d’une simple formation que le jeune homme a bien maladroitement validé un ordre d’achat pour une campagne pub. Une annonce a donc été publiée (matérialisé par un rectangle vide) sur bon nombres de sites web aux États-Unis et en Australie. On est loin d’une simple photocopie mal imprimée ou d’un café servi froid (c’est vraiment pas bien d’entretenir ces stéréo-types horribles) puisque l’erreur se chiffre à 10 millions de dollars (six jolis zéro derrière le un, ah oui tout de même). Le réel souci est que la campagne publicitaire lancée par erreur a été souscrite au prix fort : 25 dollars pour 1 000 impressions (versus 2 à 4 dollars pour une impression lambda).

Et sinon, comment s’est passé votre stage chez Google ?

Une fois l’erreur repérée par Google, l’arrêt de cette campagne s’est bien évidemment faite de manière immédiate. Une publication restée tout de même pas moins de 45 minutes, générant d’importants frais. 10 millions est donc le chiffre de frais divers et de coûts de rectification. Google a bien évidemment stipulé qu’il ferait tout afin qu’une telle erreur ne se reproduise plus jamais. Une erreur qui on espère de coûtera pas si cher à ce fameux stagiaire, et au fond, on a tous déjà fait une bourde durant un stage, même si une bourde à 10 millions de dollars, on en avait encore jamais vu.

Voir aussi >> En plus du Pixel 3 Lite, Google lancerait un Pixel 3 Lite XL

N’hésitez pas à réagir en commentaires !

Google : un stagiaire + une bourde = 10 millions de dollars de préjudice
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here