Google Stadia n’arrivera sur Android TV qu’en 2020

0

Google Stadia ne débarquera pas de sitôt sur Android TV. Il faudra patienter jusqu’à l’arrivée de la mise à jour Android 11 l’année prochaine.

Google Stadia n’arrivera sur Android TV qu’en 2020
Google Stadia tardera à arriver sur Android TV

La firme de Mountain View a parlé des futures nouveautés d’Android TV à l’occasion du salon dédié à l’industrie de la télévision à Amsterdam. La bonne nouvelle, c’est qu’il est désormais sûr que Google Stadia va arriver sur cet OS dédié aux téléviseurs connectés. La mauvaise, c’est que cela va prendre beaucoup plus de temps qu’on l’espérait. Comme le rapporte XDA Developers, la plateforme streaming de jeux vidéo ne sera disponible sur Android TV qu’en 2020.

Google Stadia arrivera avec la mise à jour Android 11

Avec l’arrivée de Google Stadia sur Android TV, il ne sera plus nécessaire de passer par un Chromecast Ultra pour avoir accès au catalogue de jeux proposé par Google sur son téléviseur. Le service vous sera accessible directement depuis l’application dédiée sur l’OS. Cela étant dit, cette possibilité ne sera proposée qu’en 2020 au plus tôt.

Le service de cloud gaming sera en effet intégré à la mise à jour Android 11 R. Or, cette nouvelle version de l’OS mobile de Google n’arrivera pas de sitôt. La date de lancement l’année prochaine devrait avoir lieu en août ou en début septembre si le géant américain maintient son calendrier habituel. Toutefois, comme le déploiement de la mise à jour sur les téléviseurs connectés prend plus de temps que le déploiement sur mobile, il n’est pas impossible que l’attente se prolonge jusqu’en 2021.

En tout cas, si vous voulez déjà profiter de Google Stadia en attendant, équipez-vous d’un Chromecast Ultra. Un catalogue de 40 jeux vous est proposé en ce moment.

Que pensez-vous de cette info ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Google Stadia n’arrivera sur Android TV qu’en 2020
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here