Google s’intéresserait au rachat de Fitbit pour ses montres connectées

0

Les discussions seraient déjà en cours avec le spécialiste des montres connectées. L’acquisition de Fitbit devrait permettre à Google de rivaliser avec Apple.

Google et Fitbit

Google propose depuis un moment des smartphones sous son propre nom : les Google Pixel. Les produits sont de qualité et ont rapidement trouvé leur public. Mais s’il y a un domaine où le géant américain a encore du retard, c’est celui des montres connectées. L’entreprise a déjà développé la partie logicielle : Android Wear. Il ne reste plus que le volet hardware. Et justement sur ce point, la firme de Mountain View pourrait faire l’acquisition de Fitbit, un des cadors dans le domaine.

Google veut racheter Fitbit

L’info a été dénichée par Reuters et relayée par The Verge. D’après ses sources, les discussions auraient déjà été engagées entre les deux entreprises. Celles-ci portent évidemment sur le rachat de Fitbit qui, pour rappel, avait cherché repreneur depuis le mois dernier. Pour l’instant, on ignore encore à quel stade se trouvent les négociations entre les deux parties. En tout cas, Google a tout intérêt à signer cette acquisition. En effet, avoir les ingénieurs de Fitbit dans ses rangs devrait lui permettre de rattraper ses retards par rapport aux autres acteurs du marché comme Samsung ou Huawei, et plus particulièrement Apple et ses Apple Watch.

Effectivement, la firme à la pomme règne seule sur le marché des montres connectées. Ses concurrents n’arrivent pas à se mettre à son niveau. Peut-être que Google est le vrai rival dont elle attendait. Pour rappel, outre son système d’exploitation dédiés aux wearables, le géant américain a aussi acquis en début d’année des technologies exclusives appartenant à Fossil, une autre entreprise spécialisée dans les montres connectées.

Que pensez-vous de cette info ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Google s’intéresserait au rachat de Fitbit pour ses montres connectées
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here