Google Pixel 4 : la nouvelle gamme de smartphones est officielle !

0

Google a donc levé le voile sur sa toute nouvelle gamme de téléphones. Lors d’une conférence qui s’est tenue à 16 heures. Le Google Pixel 4 est disponible ainsi que sa version XL et voici leurs caractéristiques.

Made by Google

A New-York, la firme de Moutain View a donc tenu sa keynote au cours de laquelle elle a dévoilé sa nouvelle gamme de smartphones. Le Google Pixel 4 et le Pixel 4 XL sont officiels. Après de très nombreuses fuites et même des coups de publicités effectués en plein Time Square, les téléphones sont enfin disponibles. Voici de quels bois ils sont faits.

Le Google Pixel 4 se veut en alternative de l’iPhone 11

Le premier élément marquant concernant cette nouvelle gamme réside dans son design. Au moment des premières rumeurs, le design du Pixel 4 suggérait un appareil photo disposé en carré, c’est bien ce qui est arrivé. La partie photographie du nouveau téléphone américain a longtemps été le symbole de la toute puissance de Google en matière de prise de clichés. Sur le tout nouveau Pixel 4, vous avez droit à deux capteurs dédiées à la photographie avec des résolutions de 12.2 mégapixels ainsi que de 16 mégapixels. Les deux objectifs juxtaposés pour prendre d’excellents clichés quelles que soient les circonstances. Enfin, la face avant contient un seul module de 8 mégapixels pour les autoportraits.

Pixel 4 Photo

Dans le domaine de la puissance, le Pixel 4 propose à l’animation un processeur Snapdragon 855 pour vous offrir une belle puissance quelles que soient les circonstances. La puce contient en son sein huit cœurs tous calibrés sur des vitesses d’horloges assez différentes de 2.84 et 2.42 GHz. Le smartphone est proposé en deux versions : une ayant 64 Go et la seconde à hauteur de 128 Go. Dans les deux cas, le mobile de la firme chinoise vous propose 6 Go de mémoire RAM pour ajuster votre puissance. Bien évidemment, le Pixel 4 bénéficie du système d’exploitation Android 10 pour améliorer votre confort d’utilisation.

Un dernier mot sur l’interface tactile du mobile. Le Pixel 4 dispose d’un dalle P-OLED avec à la clé une taille de 5.7 pouces. Il dispose d’un taux de rafraîchissement à 90 Hz à l’instar de ce qui existe chez les téléphones OnePlus. L’interface bénéficie aussi de la technologie HDR afin d’ajuster la luminosité.

Display Google Pixel 4

La promesse pour Google en présentant deux versions de ses smartphones, c’est de proposer des appareils de qualité mais sur différents types de gammes. En conséquence, le Pixel 4 XL se distingue en premier lieu par un design plus grand. En effet, au lieu d’une diagonale de 5.7 pouces, on passe à 6.3. Sur les autres caractéristiques techniques, il n’y a pas de grandes différences à noter par rapport à son modèle de base. Les seuls éléments qui changent, ce sont les ajustements techniques notamment au niveau de la puissance et aussi de la batterie interne.

Les téléphones seront disponible en France seulement en Noir à partir du 24 octobre. Pour le Pixel 4, il sera vendu à 769 euros tandis que la version XL sera vendue à 899 euros.

Google s’étend sur le domaine de la mobilité

D’emblée, la conférence de Google ne se basait pas exclusivement sur ses téléphones. Le pivot central repose sur son assistant vocal qui orchestre désormais tous les produits dévoilés par la firme de Moutain View. L’une des premières annonces de la conférence c’est la sortie de Stadia qui interviendra le 19 novembre. Bien plus de produits sont mis en avant comme les tout nouveaux écouteurs Pixel Buds.

Google Pixel Buds

Les écouteurs de chez Google se placent directement en face des AirPods présentant une autonomie de 5 heures pouvant monter à 24 heures grâce à la présence de son boîtier. Ces derniers seront disponible dans le courant du printemps de l’année 2020 à un prix aux alentours de 179 dollars. Vous aurez un contrôle automatique du volume et une gestion complète lorsqu’il est articulé autour de son assistant vocal.

Parmi les autres éléments qui ont été annoncés, il y a aussi la toute nouvelle enceinte connectée : la Google Nest Mini. Elle semble être une belle amélioration par rapport au Google Home Mini. Celle-ci sera vendu à partir de 59 dollars et peut se coller au mur. Pour améliorer la sécurité de votre domicile, la firme de Moutain View propose aussi des abonnements caméras Nest pour enregistrer jusqu’à 60 jours.

Google Pixel 4 : la nouvelle gamme de smartphones est officielle !
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here