Partager la publication "Google s’en prend à Epic Games pour avoir violé les règles du Play Store"
Fortnite a été lancé sur le Play Store avant d’en être retiré. Une manipulation vue d’un mauvais oeil par Google qui attaque Epic Games. Selon l’entreprise, l’éditeur aurait enfreint ses règles de son magasin d’applications.
L’issue du procès Apple contre Epic a été rendue publique quelques semaines plus tôt. Depuis c’est un effet boule de neige à l’encontre de l’éditeur qui subit des attaques de toutes parts. Par exemple, la firme de Cupertino refuse de rendre le compte développeur d’Epic Games malgré les demandes de l’éditeur. Il a aussi été signifié que Fortnite ne reviendrait pas sur l’App Store tant que des procédures sont en cours.
Google se place dans les pas d’Apple afin d’attaquer Epic Games
L’accusation portée par l’entreprise américaine est similaire à celle d’Apple. Google affirme qu’avec le retrait de Fortnite, l’éditeur a délibérément violé l’accord le liant aux développeurs du Play Store. La rupture du contrat entre les deux parties est survenue suite à la mise en place d’achat in app au sein du jeu Fortnite. C’est précisément la raison pour laquelle le titre de battle royale a été retiré de l’App Store. Selon Google, Epic Games aurait utilisé ce système pour s’enrichir aux dépends du store.
Entre-temps, le jeu mobile n’est plus disponible sur le magasin d’applications Android. Les joueurs ayant téléchargé le titre depuis le Play Store sont pourtant encore légion et continuent de faire des transactions. Google ne parvient par à faire des bénéfices sur des joueurs étant passés sur son store. Vous l’aurez compris, la position de la marque est similaire à celle de la firme basée à Cupertino. Au cours de la décision de justice, la juge Yvonne Gonzalez Rogers a reconnu qu’Epic Games avait brisé le contrat et les engagements vis-à-vis d’Apple. Vous l’aurez saisi, l’éditeur de Fortnite pourrait perdre gros si cette décision venait à aboutir.
Source : Engadget