Google s’associe à Levi’s pour créer une deuxième veste connectée et intelligente

0

La nouvelle veste en jean de Levi’s et Google peut répondre aux appels et prendre un selfie. Elle est proposée à partir de 200 dollars.

Veste connectée Google Levis - Google s’associe à Levi’s pour créer une deuxième veste connectée et intelligente

Décidément, Google veut être sur tous les fronts. Après les smartphones, les lunettes et autres gadgets connectés, le géant du high-tech se lance désormais dans les vêtements intelligents. En association avec la célèbre marque Levi’s, il vient de dévoiler une veste connectée. Celle-ci a été créée à travers son programme Jacquard et fonctionne de concert avec l’application du même nom.

Une veste connectée à Google pour contrôler son smartphone

Dire que cette veste est intelligente serait peut-être un abus de langage. On restera plutôt sur la qualification « connectée » qui décrit plus fidèlement le fonctionnement de ce vêtement. Il est en effet connecté au smartphone de son propriétaire via Bluetooth. Et à l’intérieur du revers de la manche se cache un capteur capable de traduire certains gestes en commandes. Au total, l’utilisateur peut configurer quatre gestes différents au sein de l’application Jacquard : glisser vers le bas, glisser vers le haut, taper deux fois et couvrir.

Les gestes peuvent ensuite être associés à quatre actions, à savoir la réception d’appels, la prise de selfies, l’activation de Google Assistant et le contrôle de la musique. A part tout cela, une fonction d’alerte est aussi prévue. Baptisée « Always together », elle permet d’alerter le porteur de la veste s’il part sans son smartphone. Bref, des fonctions tout aussi simples que basiques, mais pratiques.

Si la veste de Levi’s et Google vous intéresse, sachez qu’elle est proposée en plusieurs tailles et coloris. Le prix s’élève par ailleurs à 200 dollars pour la version en jean et 250 dollars pour la version doublée.

Que pensez-vous de ce produit ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Google s’associe à Levi’s pour créer une deuxième veste connectée et intelligente
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here