Google Pixel : le géant américain remastérise son smartphone

0

Ce projet peut devenir réalité ! Google proposera une version plus abordable de son smartphone Google Pixel, avec un processeur Snapdragon 710 prévu pour 2019.

Google remastérise son google Pixel
Google Pixel 2

Le géant américain travaillerait aujourd’hui sur le lancement d’une nouvelle version de son Google Pixel. Du fait que le processeur utilisé ne soit pas le même que ceux que Google utilisa pour ces autres smartphones, les rumeurs amènent à dire que le prix du téléphone sera lui aussi moins élevé.

Le futur Google Pixel marque un tournant pour la firme

Comme nous avons pu le voir pour les autres mobiles Google, cet appareil ne se positionnera pas en tant que produit haut de gamme. Les smartphones comme le Google Pixel 3 ou le Google Pixel 2 utilisaient des processeurs tels que Snapdragon 845 pour le Pixel 3 et Snapdragon 835 pour le Pixel 2. Ce choix de l’entreprise pour un processeur plus modeste est dû au fait qu’elle aimerait présenter un produit milieu de gamme.

Les raisons de cette décision de la part de Google peut être dû à la forte concurrence sur le marché des téléphones haut de gamme. Effectivement, avec l’arrivée de Huawei et de Honor sur le marché, Google a pu se sentir en difficulté car ces entreprises proposent des téléphones avec un bon rapport qualité/prix. En conséquence, Google souhaiterait s’intégrer sur le marché des smartphones milieux de gamme avec son nouveau Pixel, pour toucher plus de consommateurs et peut être acquérir plus de notoriété au niveau de ses téléphones. Cette démarche pourra permettre à la firme, sur le moyen ou le long terme de proposer en majorité des smartphones hauts de gamme. Cette stratégie suit un peu le modèle des marques actuelles comme Huawei, qui a débuté en commercialisant des téléphones accessibles pour avoir une certaines notoriété et avoir une certaine confiance de ses clients pour investir dans des téléphones ayant une qualité supérieure, comme le Huawei P20 Pro aujourd’hui.

Et vous, que pensez- vous de cette décision de Google? Pensez-vous qu’avec ce nouveau smartphone Google réussira à acquérir plus de notoriété sur ses téléphone?

Google Pixel : le géant américain remastérise son smartphone
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here