Google veut produire en Inde ses propres puces

0

Google souhaite investir en Inde pour fabriquer des puces destinées pour ses propres matériels.

Google veut produire en Inde ses propres puces
Google Pixel 3 et Pixel 3 XL

Google veut être présent partout. L’entreprise relève tous les défis. Elle a déjà fabriqué des enceintes connectées, des smartphones, des dongles de streaming… Mais, le géant de la recherche en ligne n’est pas encore rassasié. Une montre connectée est en préparation chez Google après l’acquisition de Fossil. Pour être compétitif et développer plus facilement de nouveaux produits, la firme envisage d’investir en Inde. Son objectif est de fabriquer des puces dans ce pays. La firme multiplie le recrutement d’ingénieurs spécialisés en semi-conducteurs à Bangalore. La plupart des effectifs dédiés à cette unité ont travaillé pour Qualcomm, Intel ou encore Broadcom selon Reuters.

Google investit en Inde pour fabriquer ses propres puces

La filiale d’Alphabet veut se détacher de ses fournisseurs pour s’approvisionner en puces. La firme à l’intention de fabriquer des puces maison. Depuis 2014, Google produit des puces destinées pour les serveurs de ses data-centers. L’entreprise ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Récemment, elle a mis au point des puces pour ses smartphones Pixel pour le traitement informatique des photos.

L’Inde est un excellent choix pour la fabrication de puces. Bangalore est une métropole indienne incontournable dans la production de semi-conducteurs. Le centre de R&D de Google est le premier à s’installer dans cette ville. Cela confirme la volonté du leader de la recherche en ligne de concevoir des composants en interne pour développer plus facilement de nouveaux produits.

Voir aussi >> Google se préparerait-il à produire ses Pixel Watch ?

Ce n’est pas le seul à vouloir fabriquer des composants maison. Apple s’est déjà engagée dans cette voie. Les puces des produits mobiles de la firme de Cupertino sont faites maison. Dans un avenir proche, Google pourra optimiser en fonction de ses besoins ses puces.

Partagez dans les commentaires votre avis sur les puces maison !

Google veut produire en Inde ses propres puces
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here