Google prévoit de démocratiser les thèmes sombres

0

Selon Google, les thèmes sombres permettent de faire des économies de batterie. Le géant américain envisage de les généraliser.

Google prévoit de démocratiser les thèmes sombres
Google

Google vante les mérites de la « dark mode ». D’après une étude réalisée par le géant américain, les fonds sombres permettent d’économiser de la batterie. Avec l’interface sombre, les smartphones Android sont capables de réaliser jusqu’à 80 % d’économie d’énergie. L’étude de la firme réalisée sur le Pixel de première génération révèle que les fonds sombres de l’interface permettent de limiter à 92 mA la consommation de l’écran pour afficher une capture d’écran contre 250 mA en mode clair. La dalle économise donc de l’énergie en affichant un fond noir. Google envisage de déployer sur l’ensemble de ses applications les fonds sombres afin d’aider les utilisateurs à économiser la batterie de leur smartphone.

Google : le mode sombre pour économiser de l’énergie

Google a réalisé des mesures sur l’écran Amoled du Pixel 3. Par exemple, avec un niveau de luminosité à 100 %, la dalle du Pixel 3 réalise une économie d’énergie de 60 % avec une application comme YouTube utilisé avec des fonds sombres. Le gain est plus important lorsque la luminosité est baissée. Mais, le noir n’est pas la seule couleur qui permet d’économiser de la batterie. Le gris est également un coloris qui diminue la consommation de la dalle d’un smartphone. Google encourage donc les développeurs d’applications à intégrer à leur future interface le mode « dark ». L’initiative du géant répond aux besoins des utilisateurs qui veulent trouver une solution pour économiser de la batterie. Cependant, vous devez savoir que même si l’écran consomme moins d’énergie avec une interface dotée de fonds sombres, le reste du smartphone continue de demander plus de la part de la batterie.

Que pensez-vous des thèmes sombres ? Partagez dans les commentaires votre avis !

Google prévoit de démocratiser les thèmes sombres
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here