Google présentera-t-il un Pixel 4a pour milieu de gamme ?

0

En attendant la conférence donnée par Google le 15 Octobre à New York, la rumeur court que ce ne sont pas deux, mais trois déclinaisons du Pixel 4 qui seront présentées : le Pixel 4, le Pixel 4 XL et le Pixel 4a, une déclinaison moyenne gamme du modèle.

Google Pixel 4

Le Google Pixel 4 devrait être présenté au public le 15 octobre 2019, lors d’une conférence donnée par la marque. La date sera l’occasion de mieux connaître le prochain modèle du géant américain, et surtout de pouvoir anticiper une date d’achat ou de précommande pour ce smartphone haut de gamme. Cependant, la rumeur court que Google pourrait également présenter au public un Pixel 4a, qui se situerait plutôt en milieu de gamme, et donc proposé à un prix plus abordable pour le grand public.

Le milieu de gamme : une tendance à la mode ?

Ce ne serait pas la première fois qu’un constructeur de smartphone profiterait d’une conférence de présentation pour annoncer la mise au point d’un téléphone homonyme milieu de gamme. Le Pixel 4a pourrait donc se tenir aux côtés du Pixel 4 le 15 octobre prochain, ce qui permettrait à Google de compléter sa gamme de smartphones afin de toucher un public plus large.

Quid du Google Pixel 4 ?

A priori, il n’y a aucune raison pour que le Pixel 4 échappe à la règle. Il faut rappeler que le Pixel 3 de Google avait pu être accompagné du Pixel 3a qui marquait le modèle milieu de gamme. Si la rumeur est vérifiée, ce sont trois modèles de smartphones qui pourraient être présentés le 15 octobre par le géant américain : Le Pixel 4, le Pixel 4 XL et le Pixel 4a.

Côté technique, les caractéristiques du Pixel 4 sont bien connues sur le net. En revanche, aucune information n’a pour l’heure percé concernant le Pixel 4a. Il faudra probablement attendre la conférence menée par Google pour vérifier cette rumeur et connaitre le produit en question.

Il reste cependant envisageable que le Pixel 4a ne sorte pas en même temps que les deux autres modèles, afin d’éviter toute confusion dans l’esprit des consommateurs. C’est ce qui avait été le cas concernant le Pixel 3a, dont la sortie avait été décalée de quelques semaines.

Les caractéristiques techniques du Pixel 4 : ce que l’on connait

En attendant d’en savoir plus sur le petit frère du Pixel 4, qui n’est rappelons le pas encore annoncé, nous pouvons rappeler la fiche technique du Google Pixel 4. Un écran OLED de 5,6 pouces offrant une résolution de 2220 x 1080 pixels, un processeur Qualcomm Snapdragon 855 accompagné de 6 Go de mémoire vive. Deux capteurs photos de 12 Mpx et surtout, une batterie de 3000 mAh qui devrait offrir aux consommateurs une durée d’utilisation suffisante.

Concernant le Google Pixel 4 XL ?

Le Google Pixel 4XL correspondra à la version phablette du Google Pixel 4. De nombreuses rumeurs circulent actuellement sur ce modèle. Le Pixel 4 XL pourrait bénéficier d’un écran AMOLED de 6,3 pouces, offrant une résolution de 1440 x 3040 pixels, avec une fréquence de rafraichissement de 90 Hz. Le smartphone devrait être agrémenté d’une puce Snapdragon 855 également, ainsi que de 6Go de RAM. La batterie aura une capacité de 3700 mAh, ce qui est plus important que pour le Pixel 4, et heureusement compte tenu de la taille de son écran !

Les grandes nouveautés du Pixel 4 XL devraient concerner les fonctions Smooth Display (qui permet d’augmenter la fréquence de rafraichissement de l’écran pour une meilleure expérience sur les jeux vidéo), ainsi que la fonction Ambient EQ qui permettra de régler automatiquement la température des couleurs de l’écran. Il faudra cependant attendre le 15 octobre pour attendre les fiches techniques définitives concernant ces deux, ou peut être trois, modèles !

Google présentera-t-il un Pixel 4a pour milieu de gamme ?
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here