Google Play Store pourrait être installé sur le Mate 30 de Huawei

0

Huawei prévoit de sortir ses nouveaux smartphones, le Mate 30 et le Mate 30 Pro, en septembre 2019. Ils pourraient très bien donner la possibilité aux utilisateurs d’installer Google Play Store.

Le Huawei Mate 30 sans Android sera donc présenté le 19 septembre

Google refuse la licence Android à Huawei. Cela est en partie dû aux dissensions qui existent entre le constructeur chinois et le gouvernement américain. Huawei doit ainsi se passer des services de Google sur ses futurs smartphones. Cela ne semble pas freiner le zèle spectaculaire de la marque qui prévoit de sortir ses smartphones Mate 30 et Mate 30 Pro dans les prochains jours. Mais, il est fort probable que ces appareils n’embarquent pas le Google Play Store et les Google Apps. Huawei veut certainement user de la ruse pour permettre à ses utilisateurs de continuer à jouir de la meilleure expérience.

Google Play Store : une préinstallation sur les nouveaux modèles de Huawei ?

Les nouveaux smartphones de Huawei, notamment le Mate 30 et le Mate 30 Pro dont la sortie est prévue pour septembre 2019, pourront être dotés du système d’exploitation de la marque. Cette dernière a en effet développé son propre OS capable de répondre aisément aux besoins des utilisateurs. Ils peuvent également être équipés de la version open source d’Android, l’AOSP

Quant au reste, la firme chinoise compte bien proposer des solutions alternatives. Elle doit cependant s’assurer que le grand public se sente en sécurité lorsqu’il utilise les outils proposés. Il faut dire que les utilisateurs sont habitués aux produits et applications de Google. Toutefois, de nombreuses révélations permettent de croire que les utilisateurs du futur Mate 30 pourront installer Google Play Store sur leur téléphone. L’une des meilleures options disponibles demeure l’open source d’Android qui offre un nombre incalculable de possibilités très simples selon ce que laisse entendre Richard Yu, CEO de la marque, à l’IFA 2019.

Rappelons qu’il s’agit en réalité de manipulation déjà exploitées par de nombreuses marques chinoises dont Meizu et Xiaomi. Elles proposent en effet un magasin d’application sur lequel l’utilisateur peut télécharger et installer le Google Play Store.

La sécurité sera-t-elle au rendez-vous ?

Les solutions que proposent Huawei sont toutes intéressantes. Cependant, elles soulèvent une inquiétude d’insécurité chez les utilisateurs habitués à Google Play Store et à ses applications. Ce magasin d’APK est apprécié pour son niveau de sécurité. Les applications qu’il présente sont vérifiées par des professionnels avant leur mise en ligne. Les utilisateurs ne risquent pas alors de télécharger des outils composés de virus capables d’affecter négativement leurs smartphones

Les alternatives que proposent Huawei seront-elles à la hauteur ? C’est l’une des principales questions que les utilisateurs se posent. La marque rassure cependant sur le point de la sécurité et promet de mettre à disposition une alternative qui épargne de tous les risques. Il faut rappeler que la plupart des applications téléchargées hors Google Play Store présentent des problèmes de sécurité. C’est le cas par exemple de Fortnite qui n’était pas disponible sur Google Play Store. De nombreuses personnes ont alors lancé des APK contenant des virus comme solution alternative.

Il faut espérer que le constructeur chinois propose une solution sécurisée. Le cas échéant, il pourrait se retrouver avec des utilisateurs peu contents.

Google Play Store pourrait être installé sur le Mate 30 de Huawei
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here