Google : une plateforme de téléchargement illégal ?

0

Google est victime d’une faille dans son système. En effet, un grand nombre de films sont actuellement disponibles et ouverts au téléchargement gratuit, sur la plateforme de stockage de la firme.

Google : une plateforme de téléchargement illégal ?
Google Drive devient (à son insu) une plateforme de téléchargement illégal

Alors que la quasi totalité des plateformes de téléchargement illégal ont été fermées au cours des dernières années, il existe désormais une nouvelle astuce pour visionner, voir télécharger, gratuitement, un grand nombre de films.

Effectivement, des pirates informatiques ont trouvé une faille du côté du service de stockage et de partage de fichiers de la société Google. Ils ont donc profité de celle-ci pour détourner le Google Drive de sa finalité d’origine.

Nul besoin d’être un grand geek pour bénéficier du service, il vous suffit de taper « Google drive » et le nom du film que vous souhaité dans votre barre de recherche. Des liens vers un lecteur vidéo apparaissent à l’écran et votre film s’affiche. Rien de plus simple.

En revanche, tous les films ne sont pas disponibles sur le Google Drive. Selon Tristan Mendès France, spécialiste du numérique, seul les « gros blockbusters » tels que Titanic, Star Wars ou encore The Avengers sont accessibles.

À noter également qu’en France, dans le cadre de la loi Hadopi, le téléchargement illégal est puni d’une amende pouvant allée jusqu’à 1500 euros.

Les solutions pour Google

C’est Tristan Mendès France, qui a récemment révélé l’affaire à travers une publication sur Twitter, Il y décrit la situation comme un « Casse-tête pour Google. ». L’information a ensuite été relayée par BFMTV.

En effet, cette faille s’avère compliquée à résoudre. L’outil Google étant très simple d’utilisation, il est très facile de partager des fichiers ». À l’inverse il est très difficile de tracer et identifier les sources des films, partagés illégalement sur le Cloud, par les pirates. Les films présents sur la plateforme risquent en revanche d’être supprimés.

Google : une plateforme de téléchargement illégal ?
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here