Google Photos et Google Drive seront séparés

0

Si jusqu’à présent, les applications Google Photos et Google Drive fonctionnent ensemble, ce ne sera plus le cas dès le 10 juillet.

Google Photos et Google Drive seront séparés
Google Photos et Google Drive ne fonctionneront plus ensemble

En effet, ces deux services fonctionneront de manière indépendantes. Autrement dit, à partir du 10 juillet, les images téléchargés sur Google Photos ne seront plus ajoutées automatiquement à Google Drive.

Google Photo et Google Drive vont se séparer

Vos photos et vidéos que vous avez sur Google Drive s’ajoutent automatiquement sur Google Photos ? Eh bien, profitez-en car dans quelques mois, ce ne sera plus automatique. Ces deux applications se séparent le 10 juillet ! À partir de ce jour, Google va mettre fin à la synchronisation de ces services lors de la suppression de fichiers. En effet, il ne vous sera uniquement possible d’importer des photos dans Google Photos depuis Google Drive (et non l’inverse). « Comme les photos et les vidéos ne seront plus synchronisées entre les deux produits, les éléments copiés en qualité d’origine compteront pour votre quota de stockage dans votre espace Drive et dans Photos », a déclaré Google sur son blog. Selon la firme, cette modification est a été effectuée pour « éviter la suppression accidentelle d’éléments dans plusieurs produits ». De plus, certains utilisateurs se plaignaient car ils trouvaient le fonctionnement trop confus. L’objectif de Google étant donc de simplifier certaines fonctionnalités. Mais ne vous inquiétez pas, l’arrêt de la synchronisation ne supprimera pas vos fichiers existants.

Voir aussi >> Google Pixel 4 : le design officialisé par Google

D’après Engadget, les utilisateurs peuvent gérer ainsi mieux leurs photos depuis l’onglet Google Drive et de gagner du temps. Une nouvelle fonctionnalité appelée « Upload from Drive » verra le jour. Autrement dit, comme son nom l’indique, vous pourrez télécharger et choisir manuellement vos photos et vidéos du lecteur à importer dans Google Photos.

Que pensez-vous de cette news ? N’hésitez pas à nous le dire dans les commentaires !

Google Photos et Google Drive seront séparés
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here