Google Pixel 6 : le téléphone haut de gamme aura t-il le droit à une puce maison ?

0

Le futur téléphone haut de gamme Google Pixel 6 pourrait introduire une petite révolution. Le constructeur américain laisse suggérer le développement d’un processeur maison pour son prochain appareil vedette.

Google Pixel 6

Les constructeurs de téléphones les plus performants développent eux même leurs puces. Apple et Samsung mettent en valeur leurs produits grâce à des processeurs maison, tandis que les autres marques sous traitent. Jusqu’alors, Google faisait appel au fondeur américain Qualcomm pour animer ses téléphones Pixel. Depuis près d’un an, des rumeurs émettent l’hypothèse d’une puce maison pour la firme de Moutain View. Celle-ci, via un billet de blog, confirme l’investissement dans les cartes mères.

Le Google Pixel 6 serait-il le premier smartphone sans puce Snapdragon ?

Dans un billet de blog publié sur son site, Google confirme l’arrivée des system-on Ship maison.   »Au lieu d’intégrer des composants sur une carte mère où ils sont séparés de quelques millimètres, nous nous tournons désormais vers le design de Systems on Chip (SoC), où de multiples fonctions se retrouvent sur la même puce, ou encore sur plusieurs puces, au sein d’un même paquet.  » Explique le vice-président en charge des infrastructures Amin Vahdat. Pour le moment, peu d’informations ont filtré autour de cette nouvelle puce interne. La société vient aussi d’engager Uri Frank, qui sort d’une vingtaine d’années d’expériences chez Intel. Un spécialiste de la production des puces.

La fiche technique du Google Pixel 4a disponible à 349 euros sur MeilleurMobile

Les téléphones Google ont déjà eu droit à des équipements maisons. Le Pixel 3 comprenait déjà une puce maison pour la sécurité. Le prochain Pixel 5a fonctionnera de son côté grâce à une Snapdragon. Le prochain Google Pixel 6 connaît déjà quelques rumeurs dans le volet de sa fiche technique. Il pourrait être l’un des premiers téléphones à avoir un capteur photo sous l’écran. La question du processeur est encore loin d’être réglée. Il faut plusieurs années pour qu’un constructeur ne développe sa propre puce. Le constructeur se fera un plaisir d’affirmer ces informations si la SoC arrive en temps et en heure.

Source : Google

Tous les téléphones Google disponibles en comparatif sur MeilleurMobile

Google Pixel 6 : le téléphone haut de gamme aura t-il le droit à une puce maison ?
3 (60%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here