Google Pixel 4 XL : DisplayMate parle des qualités de son écran OLED 90 Hz

0

DisplayMate a testé l’écran 90 Hz du Google Pixel 4 XL. Il nous livre quelques qualités impressionnantes de la dalle du nouveau-né de Google.

Display Google Pixel 4 XL

Les Pixel 4 ont récemment été officialisés. Comme d’habitude après la sortie d’un nouveau flagship, différents spécialistes s’empressent de les tester. C’est le cas de DisplayMate, un expert de l’évaluation des écrans de smartphones. Son équipe a pu mettre la main sur le Pixel 4 XL et sa dalle OLED 90 Hz. Sans surprise, la dalle a déniché la note maximale A+. DisplayMate estime que l’appareil a un écran de très haute qualité et explique pourquoi.

Les nombreuses qualités de l’écran du Google Pixel 4 XL

Le nouveau-né de Google a un écran avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz. Il est naturellement plus fluide et plus réactif, ce qui permet de profiter au mieux des contenus du smartphone. Sa fonction Smooth Display permet en outre de passer de 60 à 90 Hz automatiquement, de quoi optimiser la visualisation et l’usage de la batterie. DisplayMate note aussi la présence d’une fonction de gestion automatique des couleurs, ainsi qu’une autre fonction baptisée Ambient EQ qui permet d’adapter l’affichage à la couleur environnante et aux conditions d’éclairage. Bien entendu, il ne s’agit pas d’une fonction inédite puisqu’on la trouve déjà sur d’autres smartphones haut de gamme.

Enfin, l’écran du Google Pixel 4 XL présente une très haute précision des couleurs. Le pic de luminosité s’élève à 444 nits et la réflectance à 4,4%. Naturellement, la dalle supporte le HDR10. Mais DisplayMate souligne également l’existence d’un paramètre Super Dim permettant le réglage de la luminosité maximale sur 2 nits. En bref, il mérite bien sa note et figure certainement parmi les meilleurs écrans de smartphone du marché.

Que pensez-vous de ces infos ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Google Pixel 4 XL : DisplayMate parle des qualités de son écran OLED 90 Hz
4.7 (93.33%) 3 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here