Google Pixel 4 : un smartphone full borderless en 2019 ?

0

Les Google Pixel 3 Lite et Pixel 3 XL Lite font beaucoup parler d’eux ces temps-ci mais le Google Pixel 4 commence aussi à susciter notre attention. Cette année, il serait dépourvu d’encoche et de bordures.

Google Pixel 4 : un smartphone full borderless en 2019 ?
Les Google Pixel 3 XL et Pixel 3

Les Google Pixel 3 et Pixel 3 XL ont marqué l’année 2018 avec leur partie photo exceptionnelle mais aussi avec leur design plutôt original. C’est surtout la version XL qui s’est démarquée avec son encoche particulièrement disgracieuse. Google a peut-être compris que celle-ci ne plaisait pas à tout le monde et devrait la supprimer sur le Pixel 4. C’est en tout cas ce que l’on peut constater dans un brevet partagé par 91mobiles.

Google Pixel 4 : on garde le dos mais pas l’avant !

91mobiles a un peu fouillé dans les archives de l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle avant de trouver ce brevet qui pourrait concerner le Google Pixel 4. La firme américaine partirait sur un dos identique aux générations précédentes. Il resterait également sur un unique capteur photo dorsal. De toute façon, Google a montré toute son expertise dans le milieu. Les commandes physiques se trouveraient une fois de plus sur la tranche droite du smartphone et seraient disposées de la même manière. À l’avant par contre, il n’y a pas d’encoche ni de bordure. L’écran couvrirait 100% de la façade. Peut-être que la caméra frontale sera logée dans un système coulissant ou bien intégrée directement sous l’écran. Ce ne sera pas le cas du lecteur d’empreintes digitales qui devrait prendre place sous la caméra dorsale cette année encore.

Voir aussi >> [ TEST ] Google Pixel 3 XL : a-t-il vraiment ce qu’il faut pour s’imposer sur le marché ?

Le Google Pixel 4 ne devrait pas arriver tout de suite contrairement aux Google Pixel 3 Lite et Pixel 3 XL Lite. De toute façon, ce brevet ne confirme pas le design de ce smartphone, il s’agit uniquement de l’une des nombreuses pistes que Google pourrait exploiter.

Un brevet sur le Google Pixel 4
Un brevet sur le Google Pixel 4

Que pensez-vous de ce design ? N’hésitez pas à vous exprimer dans les commentaires !

Google Pixel 4 : un smartphone full borderless en 2019 ?
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here