Google Pay disponible en France : le point sur ce service de paiement sans contact

0

Les Français peuvent enfin profiter du service de paiement sans contact Google Pay.

Google Pay est disponible en France : le point sur ce service de paiement sans contact
Google Pay

Google Pay est enfin arrivé en France, trois ans après son lancement aux États-Unis. Les utilisateurs français de smartphone Android peuvent effectuer un paiement NFC avec Google Pay. Plus besoin d’une carte bancaire pour effectuer un paiement. Selon le géant de la recherche en ligne, il suffit de déverrouiller le téléphone et de l’apposer au terminal de paiement pour réaliser la transaction. Pour les paiements de moins de 30 euros, il n’est pas nécessaire de rentrer le mot de passe ou de lancer l’application. Pour une somme supérieure, l’authentification est nécessaire.

Pour profiter de Google Pay, votre smartphone doit être compatible. L’appareil doit être sous Android 5.0 Lollipop au minimum. La compatibilité NFC est indispensable.

Google Pay pour des paiements simplifiés

Le service de paiement sans contact de Google est compatible avec plusieurs banques et services. Google Pay peut être utilisé avec Boon, Boursorama Banque, Lydia, N26, Revolut ou encore Edenred. Une liste pas vraiment prestigieuse comme celle de la concurrence qui propose des partenariats avec des grands groupes bancaires français. On espère que la firme de Mountain View ajoutera d’autres établissements bancaires et services à sa liste de partenaires pour la rendre plus intéressante. L’application permet de stocker plusieurs cartes. Les utilisateurs peuvent définir la carte principale.

Voir aussi >> Google Pay prend la place d’Android Pay pour faire la guerre à Apple Pay

Concernant la sécurité, Google rassure les utilisateurs que les coordonnées bancaires sont stockées de manière chiffrée. La sécurité est un élément crucial lorsqu’il s’agit de transactions bancaires. Impossible de vider votre compte en banque même en cas de vol de votre smartphone. Un numéro de carte virtuel nommé « token » est stocké sur votre terminal. Son utilisation est limitée, ce qui vous oblige à vous reconnecter au réseau et faire une nouvelle identification. À l’avenir, ce service remplacera votre portefeuille.

Partagez dans les commentaires votre avis sur cette news !

Google Pay disponible en France : le point sur ce service de paiement sans contact
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here