Google Pay prend la place d’Android Pay pour faire la guerre à Apple Pay

0

La firme de Mountain View vient de présenter Google Pay. En lançant ce nouveau service qui constitue une fusion entre Android Pay et Google Wallet, le géant de l’internet cherche naturellement à mettre un terme à l’hégémonie d’Apple Pay.

Google PayDepuis toujours, le marché du paiement mobile dans le monde est dominé par Apple Pay. En Europe comme en Amérique du Nord, le service de la Pomme possède une certaine longueur d’avance par rapport à Samsung Pay et Android Pay. D’après les analystes de Juniper Research, à la fin de l’année 2017, le protocole de la firme basée à Cupertino servait pas moins de 90 millions de personnes, loin devant celui de Samsung qui n’affichait que 30 millions d’utilisateurs à la même période. De son côté, Google Pay n’était utilisé que par 20 millions de personnes. Face à cette réalité, la firme basée à Mountain View ne compte visiblement pas s’avouer vaincue. Preuve en est, elle vient de dévoiler Google Pay.

Google Pay, une fusion entre Android Pay et Google Wallet

Si vous ne le savez pas, en plus de Google Pay, Google possédait le service Wallet. Pour faire face à la concurrence d’Apple, le groupe a ainsi pris la décision de fusionner les deux services afin d’en former un, plus fonctionnel et plus puissant. Désormais, les utilisateurs pourront effectuer des paiements autorisés jadis sur l’une des plateformes via un seul service. Le but étant de simplifier les outils de paiement, pour pouvoir profiter du Google Pay, il suffira de sauvegarder ses informations de paiement une seule fois sur son compte Google. À partir de maintenant, Google Pay se chargera des transferts d’argent entre particuliers, des achats en magasin, sur internet et sur certains sites partenaires (Dice, Instacart, Airbnb, etc.)

Que pensez-vous de ce nouveau service de paiement mobile de Google ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here