Partager la publication "Google officialise par un tweet accidentel ses nouveaux Pixel Buds A"
Une nouvelle erreur de communication émaille la sortie prochaine des Pixel Buds A. Sur un message publié par le compte Twitter Android, Google a officialisé ses écouteurs sans-fil. Quelques semaines après les avoir accidentellement révélé.
Google semble balbutier sa communication autour de ses écouteurs sans-fil. Il y a quelques semaines, l’entreprise américaine avait déjà révélé sans le vouloir le design de ses Pixel Buds A. Hier soir, l’erreur a pris un peu plus d’ampleur. Sur le compte officiel d’Android, un message officialisant l’arrivée des écouteurs sans fil Google a été publié. Il a fallu dix bonnes minutes pour que l’équipe de communication s’en rende compte et supprime l’annonce.
Les Pixel Buds A n’auront quasiment plus de secrets lors de la conférence Google I/O
Le timing de publication du message semble confirmer une chose : Google a en réserve plusieurs produits à dévoiler. Son président Sundar Pichai a même annoncé aux actionnaires de s’attendre à des annonces significatives lors du Google I/O. Outre les écouteurs sans-fil sont attendus le Pixel 5a 5G et potentiellement la Pixel Watch. Comme pour son homologue smartphone, les Pixel Buds A n’auront quasiment plus de secrets lors de leur révélation. Outre la première fuite, le message publié sur Twitter hier soir a dévoilé quelques aspects techniques des écouteurs.
D’après la capture d’écran effectuée par nos confrères de 9to5Google, le visuel publié par Google révèle quelques caractéristiques des écouteurs. Ces derniers seront ainsi compatibles avec tous les smartphones possédant au minimum Android 6.0. Il bénéficieraient aussi de la fonction Fast Pair, permettant une connexion rapide sur les produits voulus. En revanche, des informations dans le code source d’Android ont déniché d’autres éléments à remarquer. Il semble que dans une volonté de réduire les coûts de productions, Google ait fait des concessions sur ses Pixel Buds A. L’absence d’une diode dans le boîtier dédié à la charge est indiqué mais ce n’est pas tout. Les écouteurs sans-fil n’auraient plus aucune interaction tactile vous permettant par exemple d’augmenter le volume avec votre doigt.
Les produits en question devraient sortir à un prix en dessous des 180 euros. De plus Google étant impacté par la crise des semis conducteurs, il cherche à économiser des composants pour des produits phares. En contrepartie, l’entreprise pourrait maîtriser encore plus son écosystème d’objets connectés. On sait d’ores et déjà que le Google Pixel 6 aura droit à un processeur maison et que le smartphone bénéficierait de l’Ultra Wideband. De quoi donner encore plus de corps aux produits sans fil Google. Pour en savoir plus sur cela, rendez-vous à partir du 18 mai pour suivre la conférence I/O.
Source : 9to5google
Tous les smartphones sous Android disponibles en comparatif sur notre page dédiée