Google Messages ne fonctionnera plus sur les téléphones Android non certifiés

0

La prochaine mise à jour de l’application maison Google Messages annonce qu’elle ne sera plus compatible sur certains téléphones Android. Ces derniers devront avoir droit à une certification.

Google Messages

Le logiciel Messages est présent de manière standard sur la plupart des téléphones sous Android. L’objectif de Google est de proposer une application mobile capable de rivaliser avec iMessages pour Apple ainsi qu’iOS. Google Messages permet ainsi d’envoyer des SMS en utilisant la connexion internet, ainsi que le Wi-Fi. L’application travaille même de concert avec Android 11 pour offrir des fonctionnalités complètes. En 2020, elle enregistrait plus d’1 milliards de téléchargements sur le Google Play Store.

Tous les smartphones disponibles sous Android en comparatif sur MeilleurMobile

Google Messages va mettre en lumière les problèmes de certification sur certains téléphones Android

C’est le site internet XDA Developers qui aurait détecté cette nouveauté. En analysant l’APK du logiciel dans sa version 7.2.203 a trouvé cette information. Une ligne de code au sein de Google Messages indique qu’à la date du 1er avril 2021, l’application deviendra incompatible avec plusieurs téléphones. Ces derniers fonctionnent tout de même sur Android, mais ont raté a certification auprès de Google. L’objectif pour la firme de Mountain View est de s’assurer une expérience optimale autour de son écosystème.

En effet, les smartphones ne possédant pas la certification proposait à ses usagers de télécharger les logiciels Google pour les fonctionnalités. Une pratique mal vue pour l’entreprise américaine qui cherche à écarter le plus possible ce type d’actions. A l’heure actuelle, des appareils comme ceux de chez Huawei. Il est pour le moment toujours possible de télécharger Google Messages depuis le Play Store sans que cela ne rencontre pas de problèmes. A partir du 31 mars, la donne sera différente. Pour les téléphones non certifiés, ils devront vous proposer des applications de messageries alternatives.

Source : XDA Developers

Google Messages ne fonctionnera plus sur les téléphones Android non certifiés
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here