Google Message déclare la guerre aux spams et messages indésirables

0

La lutte du géant américain contre les spams et les SMS suspects sur son application Google Messages ne cesse de s’amplier ! En effet, Google s’engage à apporter régulièrement des solutions à leurs utilisateurs contre les nombreux messages indésirables.

Google Message

Cela fait déjà un peu plus d’un an que Google a intégré à son application SMS une fonctionnalité anti-spams afin de contrer les messages indésirables. Celle-ci a pour objectif d’analyser certaines données dont le numéro de l’expéditeur afin d’éviter à l’utilisateur d’être bombardé de publicités ou d’arnaques. Engagée dans sa lutte contre les spams, la firme américaine ne compte pas s’arrêter là.

Google contrôle désormais les messages automatisés

Au début du mois, le géant américain a développé une dernière mise à jour de son application, Google Messages 5.3. Celui-ci intègre une nouvelle fonctionnalité qui permet de mieux protéger les utilisateurs contre les spams et les attaques pishing par SMS. Cette fois-ci, cette fonction concerne également les SMS automatiques comme ceux reçus lors d’un paiement sécurisé. Google s’engagera à mieux les contrôler et les rejeter en cas de problème. Par ailleurs, il vous sera possible d’alerter Google sur les SMS que vous estimeriez indésirables. L’algorithme se chargera alors de les analyser et de les bloquer si il semblera nécessaire de la faire. Des fonctionnalités idéales qui permettront à Google de contrer tous les spammeurs avant que ceux-ci trouvent de nouvelles alternatives.

Pour rappel, l’application Messages est accessible sur Play Store sur tous les smartphones Android. La vérification des SMS s’appliquera peu à peu dans différents pays. Cela va tout d’abord concerné la France, les Etats-Unis, l’Espagne, le Canada, l’Inde, le Royaume-Unis, le Brésil et les Philippines.

Que pensez-vous de cette initiative de la part de Google ? Utilisez-vous l’application Google Message ? Nous serions ravis d’avoir votre avis en commentaire.

Google Message déclare la guerre aux spams et messages indésirables
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here