Partager la publication "Google Maps vs Plans : quand Google tacle l’iPhone XS avec son Pixel 3a dans une pub"
Google a publié une nouvelle vidéo dans laquelle il compare son application Google Maps sur le Pixel 3a à Plans d’Apple sur l’iPhone XS.
Apparemment, Google n’en a pas encore fini avec la comparaison de son nouveau Pixel 3a à l’iPhone XS de la firme à la pomme. Il n’y a pas longtemps, le géant américain avait comparé la caméra de son dernier-né à celle du dernier-né d’Apple. Et aujourd’hui, il continue à tacler son rival en comparant cette fois son application Google Maps à Plans.
Une vidéo comparative de Google Maps et Plans d’Apple
La comparaison a été présentée dans une vidéo, une sorte de publicité pour être plus précis. Sur la partie de gauche de l’écran, Google affiche l’application Plans sur un certain Phone X (pourtant il précise plus bas qu’il s’agit de l’iPhone XS). La partie de droite présente quant à elle l’application Google Maps sur un Pixel 3a. Sur cette dernière, la navigation se fait avec de la réalité augmentée. L’application intègre la fonctionnalité depuis peu, sauf qu’elle n’est pour l’instant proposée que sur les Pixel. Sinon, la fonction est simple et intuitive à utiliser puisqu’il suffit de diriger le smartphone pour voir les flèches indiquant la direction.
Sur l’application Plans d’Apple, c’est en revanche le système classique d’itinéraire sur carte qui est affiché. L’utilisateur est représenté par un point et doit suivre l’itinéraire indiqué sur la carte pour atteindre son objectif. Le système est pratique, mais pas plus que celui sur Google Maps. Et la firme de Mountain View prend du plaisir à le faire remarquer en indiquant en description : « Avec le Pixel 3a à 399 $, vous pouvez enfin arrêter de suivre le point bleu. Avec la réalité augmentée dans Google Maps, vous saurez où vous êtes et où aller ».
Que pensez-vous de cette publicité comparative ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.