Partager la publication "Google Maps veut maintenant vous avertir si votre taxi fait un détour"
Les chauffeurs de taxi peu scrupuleux ne pourront plus vous berner une fois que vous avez cette nouvelle fonctionnalité Google Maps avec vous.
Google Maps continue à s’enrichir de nouvelles fonctionnalités. Après le compteur de vitesse, les alertes SOS et les avertissements de bouchon et de tremblements de terre, l’application de navigation de Google s’apprête aujourd’hui à intégrer une nouvelle fonction permettant aux utilisateurs d’être averti si leur taxi fait un détour.
Google Maps veut vous protéger des taxi qui font le détour
A noter que la nouvelle fonction n’est pas encore disponible pour l’instant. Il est encore en phase test en Inde. Et on ignore également si la firme de Mountain View entend le déployer dans le reste du monde une fois disponible. Quoi qu’il en soit, on sait déjà de manière assez précise le fonctionnement de cette petite nouveauté.
Vous pouvez la trouver dans la section « Stay Safer » de l’application Google Maps de votre smartphone. Pour l’activer, il faudra donc se rendre dans cette section et la cocher. L’utilisateur doit ensuite sélectionner « recevoir des alertes en cas de détour » afin de rendre l’option fonctionnelle. Dès que c’est le cas, l’application vous envoie une alerte à chaque fois que le taxi s’éloigne de 500 mètres de l’itinéraire prévu et que vous avez indiqué à Google Maps.
L’option se destine surtout aux touristes qui ne souhaitent pas se faire avoir par certains chauffeurs qui profitent de leur méconnaissance des lieux pour faire des détours et faire grimper la note. Mais elle devrait aussi être utile à quiconque qui souhaite découvrir le chemin le plus rapide pour se rendre à un lieu en particulier.
Que pensez-vous de cette nouvelle fonctionnalité Google Maps ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.