Google Maps révélerait bientôt la position des radars

0

De nouvelles fonctionnalités vont prochainement débarquer sur Google Maps. Parmi elles, la détection de radars. Ainsi, l’application du géant américain ferait comme Waze qui lui appartient également.

Google Maps révélerait bientôt la position des radars
Google Maps pourrait prochainement signaler les radars

Une nouvelle version de Google Maps est en train d’être déployée et elle comporte son lot de nouvelles fonctionnalités. Vous n’avez plus trop de points sur votre permis ? Alors vous allez être ravi d’apprendre que l’application pourrait bientôt signaler la présence des radars en plus des accidents. Ce sont nos confrères d’Android Police qui ont découvert cette fonction en fouillant le code de Maps. L’info a été relayée par BFMTV.

Google Maps s’inspire de Waze pour vous signaler la présence de radars

L’application de navigation Waze que possède Google permet déjà de repérer les radars et le géant américain pourrait doter la dernière version de Google Maps de cette fonctionnalité. Nous ne savons pas si cette fonctionnalité se retrouvera dans la version finale de l’application. En France, Google se heurte à un problème. En effet, si signaler un radar a été rendu légal par la Cour de cassation en 2016, les brouilleurs et les détecteurs ont été interdits. Pour contourner cette mesure, les applications comme Waze indiquent uniquement des « zones de danger ». Par conséquent, il y a des chances de voir le même système sur Google Maps. En tout cas, cette fonctionnalité serait très appréciée d’une grande partie des conducteurs. 88% des automobilistes de 18 à 45 ans se serviraient d’un avertisseur de radars d’après une étude relayée par BFMTV.

Que pensez-vous de cette fonctionnalité ? Utilisez-vous un avertisseur de radars lors de vos déplacements en voiture ? Dites-le nous dans les commentaires !

Google Maps révélerait bientôt la position des radars
4 (80%) 1 vote

Commentaires

Laisser un commentaire