Google vient de déployer la nouvelle interface de Google Maps

0

Comme prévu, Google Maps possède désormais une nouvelle interface. Plusieurs changements sont au rendez-vous, mais la plus remarquable est l’ajout de la section « Explorer les alentours ».

Google vient de déployer la nouvelle interface de Google Maps
Google Maps sur un smartphone

Google Maps est sans aucun doute l’application de navigation terrestre la plus utilisée au monde. Cela est notamment dû à l’importance du nombre de smartphones Android en circulation, mais aussi d’autres applications tierces qui se servent de la plateforme pour rendre service aux utilisateurs. Avec le temps, le géant de l’internet se doit bien de mettre à jour le service. Et il faut dire que ce que Google est en train de faire en ce moment risque de modifier en profondeur le design de l’interface de Google Maps. En effet, le géant de l’internet vient de déployer la nouvelle interface sous Material Theme auprès d’une poignée d’utilisateurs avant une disponibilité pour tout le monde. Ce type de stratégie, les éditeurs d’applications ont tendance à l’adopter, sûrement dans l’objectif de pouvoir gérer plus facilement les retours et ainsi améliorer le produit en toute discrétion avant de le proposer à un nombre important d’usagers.

Google Maps : des captures d’écran montrant la nouvelle interface sont disponibles

Pour nous permettre d’avoir un aperçu de ces changements opérés par Google sur Google Maps, le site AndroidPolice a publié quelques captures d’écran qui nous montrent ce à quoi ressemble la nouvelle interface de l’application. Il faut dire que les améliorations ont été effectuées en tenant compte du nouveau design du Play Store et de Gmail. Comme toujours, Google mise de nouveau sur la simplicité. Sur les images, on peut remarquer une interface moins chargée.

Google Maps

À cela s’ajoute une prééminence du blanc au détriment du vert et du bleu. Par ailleurs, les barres et boutons de recherche sont désormais plus arrondis. Mais ce qui reste le plus intéressant, c’est l’ajout du menu « Explorer les alentours » qui permet d’obtenir de suggestions de lieux où boire ou manger.

Google Maps Que pensez-vous de cette nouvelle interface de Google Maps ?

Google vient de déployer la nouvelle interface de Google Maps
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here