Google Maps pourra bientôt vous dire s’il y a encore des places dans le bus ou le métro

0

Google Maps s’adonne en ce moment à du sondage et demande à ses utilisateurs s’il reste encore des places assises ou non.

Google Maps pourra bientôt vous dire s’il y a encore des places dans le bus ou le métro
Google Maps

Décidément, Google Maps ne veut cesser de s’enrichir en nouvelles fonctionnalités. Ces derniers mois, la célèbre application de cartographie de la firme de Mountain View s’est mise à jour à maintes reprises. Et apparemment, elle ne semble pas prête à s’arrêter ! Pour rappel, le service vous avertit depuis longtemps s’il y a du bouchon sur tel ou tel secteur, et où sont placés les radars. Dernièrement, il a aussi intégré une fonction permettant d’avertir des ralentissements sur la route. Et désormais, Google Maps veut aller encore plus loin en vous indiquant s’il reste des places dans le bus, le tramway ou le métro.

Google Maps va vous avertir s’il reste des places dans le bus

La fonctionnalité est-elle déjà disponible ? Pas encore ! Aussi, on ignore si elle sera proposée un jour ou non. Mais d’après ce qu’ont relayé nos confrères de chez Android Police, ce pourrait être bien le cas. En effet, le service serait en train de mener un sondage auprès de certains utilisateurs en ce moment. Il consiste à leur demander s’il y a encore des places dans leur métro, tramway ou bus. Des questions du genre : « À quel point votre train est-il bondé ? » ou « A quel point votre métro était-il bondé lorsque vous étiez passé à … ? ». Plusieurs réponses au choix sont ensuite proposées :

– Plusieurs sièges disponibles

– Quelques sièges disponibles

– De la place debout seulement

– De la place debout seulement et bondé

– Incertain

À noter que tous les utilisateurs du service n’ont pas été concernés par ce sondage. Google Maps a seulement choisi une poignée d’utilisateurs situés dans quelques grandes villes, dont New York, Washington, Tokyo, San Francisco et également Paris. On ne sait pas si le sondage est encore en cours en ce moment. Mais il est possible qu’une nouvelle fonctionnalité naisse à l’issue de cette enquête. On ne sait pas quand, mais certainement au cours de cette année.

Voir aussi >> Google Maps : une fonction avertissement de ralentissements est désormais disponible

Une fonction pratique pour ceux qui prennent les transports en commun

Avec cette nouvelle fonctionnalité, Google Maps se rendra encore plus utile ! Jusqu’à maintenant, ses fonctions se sont beaucoup tournées vers les automobilistes et constructeurs. Mais le service s’intéresse désormais aux usagers des transports en commun. En effet, l’objectif de cette future fonction sera d’informer les utilisateurs au préalable s’ils pourront voyager confortablement ou devront faire avec un métro ou un bus bondé. Éventuellement, il pourrait également être possible de suggérer des trajets alternatifs et plus confortables. Bref, les informations proposées par Google Maps devraient aider les utilisateurs à mieux prendre une décision quant aux transports en commun et trajets qu’ils vont emprunter. Reste maintenant à savoir quand la firme de Mountain View va la lancer et quelles villes seront concernées. La bonne nouvelle, c’est que certaines grandes villes françaises pourraient être concernées. Google Maps a tendance à privilégier Paris pour le test de ses nouvelles fonctionnalités et il n’est pas impossible que la France figure parmi les premiers à en profiter.

Que pensez-vous de la nouvelle fonctionnalité que s’apprête à intégrer Google Maps ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Google Maps pourra bientôt vous dire s’il y a encore des places dans le bus ou le métro
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here